Christophe Galtier: «Beaucoup d’espoirs»
Le technicien stéphanois souligne que la dynamique actuelle de son équipe porte les Verts vers une quatrième qualification consécutive pour l’UEFA Europa League.
Christophe Galtier : «Je trouve que nous avons été poussifs lors de l'entame du match. Ensuite, il y a eu un mieux dans le jeu, mais nous avons été très moyens dans le geste final, la dernière passe. Ce fut mieux en seconde période. Il y a l’équipe qui démarre et celle qui finit. En ce moment, celle qui démarre nous permet d’être assez solide, alors que celle qui finit nous permet de gagner. C’est la qualité du groupe. Les entrants sont très intéressants. Ceux qui sont devant nous sont mieux armés, ils sont sûrement meilleurs. Aujourd’hui, je signerais sans hésiter pour la 4e place. Nous sommes sur une belle dynamique, elle est porteuse. Ces cinq victoires consécutives nous donnent beaucoup d’espoirs pour une qualification européenne. Il faut continuer pour garder notre avance au classement et aller gratter une place pour finir quatrièmes. Les joueurs ont confiance, ont envie de faire des efforts les uns pour les autres. Nous sommes difficiles à manœuvrer. Nous sommes une équipe qui a, parfois, un jeu stéréotypé. Mais quand on a une telle efficacité, il ne faut pas croire que nous allons avoir 65 % de possession de balle et tiré 19 fois au but. Nolan (Roux) est là, bien présent. Il s’approche de la barre des 10buts. J’espère qu’il va continuer comme ça car c’est bon pour tout le monde. Qu’il profite de ce temps fort pour lui. Que les joueurs aient confiance en un attaquant de pointe est important pour la suite. Même dans les moments difficiles, il a su se comporter en bon coéquipier. Aujourd’hui, il profite du travail de toute une équipe pour marquer des buts décisifs.»
Sylvain Ripoll (entraîneur du FC Lorient) : «Repartir avec une défaite après le contenu que nous avons livré est injuste et cruel. Notre match est cohérent. Je me demande comment nous pouvons perdre. Nous avons quelques situations pour marquer, il aura évidemment fallu le faire. Nous avons bien construit nos actions, mais nous avons manqué de tranchant dans la finition. Ce n’est jamais facile ici et, si on regarde le match, ils ont été très réalistes. Ce qui est aussi une qualité dans le football. Repartir avec zéro point est assez difficile.»