Pros Vendredi 24 Janv. 2014 à 15h41

Christophe Galtier : «Bordeaux est un concurrent direct»

Avant de se déplacer à Bordeaux, dimanche (17 heures), le coach stéphanois se méfie d’une équipe girondine forcément remontée après son élimination en Coupe de France.

 

 

Dans quelle stratégie s’inscrit la prolongation de Renaud Cohade ?
Nous avons travaillé étape par étape. Nous avons successivement prolongé Jérémy Clément, Fabien Lemoine, Ismaël Diomandé et Renaud Cohade. En ajoutant Benjamin Corgnet, c’est tout notre milieu de terrain qui est désormais installé dans la durée. Il est important dans ce secteur de jeu d’avoir de la complémentarité et de la stabilité. Je suis content que Renaud s’installe dans ce projet. Comme la saison dernière, il a vécu une période un peu difficile en début de saison. Aujourd’hui, il a retrouvé son rythme de croisière. C’est un milieu de terrain capable de s’adapter à différents systèmes. C’est un équipier très apprécié dans le vestiaire.

Cette prolongation est une nouvelle preuve de l’attractivité de l’ASSE ?
L’ASSE est un club qui plait aux joueurs. Nous ne sommes pas le club le plus riche. Ce qui n’empêche que les joueurs sont heureux et peuvent très bien gagner leur vie en ayant des résultats à l’ASSE.

«Je pense que le dossier Josuha Guilavogui est clos»


Où en est le dossier Josuha Guilavogui ?
Très rapidement, j’avais pensé à Josuha Guilavogui pour renforcer notre milieu de terrain sous la forme d’un prêt lors de cette seconde moitié de saison puisque nous ne sommes jamais à l’abri de blessures ou de suspensions. Josuha a le profil idéal. Il connait bien la maison. Il est actuellement dans une situation sportive délicate. Il subit une rude concurrence et a eu besoin d’un temps d’adaptation. Mais, aujourd’hui, je pense que le dossier est clos car ni l’Atélico Madrid, ni son entraîneur ne souhaitent voir partir Josuha lors du mercato d’hiver. Nous respectons leur position.


Quel regard portez-vous sur l’élimination de Bordeaux en Coupe de France ?
C’est toujours un moment compliqué quand on est éliminé en Coupe par une équipe largement inférieure hiérarchiquement. Je sais de quoi je parle. Connaissant la qualité de l’entraîneur Francis Gillot et l’orgueil des joueurs pros, les Girondins auront à cœur de se racheter. Ils n’ont plus que le championnat pour objectif, comme nous.

«Les places d’honneur se gagnent lors des confrontations directes»

 

Abordez-vous ce déplacement en position de force ?
Nous étions également sur une belle série avant de nous déplacer à Rennes (3-1). Ce soir-là, nous avons été lourdement sanctionnés. J’ose espérer qu’on ne va pas croire que ce sera facile à Bordeaux car notre adversaire est dans une situation délicate et privé de plusieurs cadres. Nous devrons être présents dès la première minute. C’est un concurrent direct. Les places d’honneur se gagnent lors des confrontations directes.

Quels sont les bienfaits d’une semaine complète pour préparer un match ?
Nous avons effectué une semaine très studieuse. Nous avons pu travailler les principes de jeu, l’animation offensive et défensive. Nous avons également pu refaire des gammes physiques.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire