Pros Dimanche 29 Nov. 2015 à 17h09

Christophe Galtier: «Bravo à mon groupe»

Après la victoire de son équipe face à Guingamp (3-0), l’entraîneur stéphanois soulignait la détermination de son groupe pour aller chercher une victoire importante sur le plan comptable.

Christophe Galtier : «Guingamp est une équipe qui marque beaucoup de buts en fin de match, mais qui en encaisse également beaucoup. La première période était très dure sur un plan physique, avec beaucoup de fautes, d’engagement. Le match était fermé. Ils attendaient de nous contrer et de jouer sur nos points faibles. Nous avons essayé d’être appliqués en première période, sans pouvoir créer beaucoup de jeu, avant d’avoir plus d’espaces en seconde. Nous sommes peut-être allés les chercher plus haut. Les joueurs, qui n’avaient pas joué depuis un certain moment, ont peut-être trouvé des repères, je pense à Fabien (Lemoine), Moustapha (Bayal Sall), Valentin (Eysseric), qui a mis du temps à entrer dans le match mais qui a été important et utile à l’équipe. Nous n’allons pas faire la fine bouche. Le plus important était de l’emporter, de faire tourner le compteur points. Nous sommes arrivés à le faire après avoir joué jeudi et être rentrés tard de Norvège.
Cette victoire nous permet de rester collés aux équipes qui sont en haut. La qualification européenne et la victoire d’aujourd’hui atténuent un peu la défaite concédée face à Marseille. Il va falloir encore beaucoup d ‘énergie et de détermination. Il nous faut gagner d’autres matches pour être placés. Le score est flatteur et me fait penser à certains matches de la saison dernière, quand nous jouions le jeudi puis le dimanche. Nous étions terriblement efficaces. Nous l’avons été ce soir. Tant mieux. On a su gagner ce match. Bravo à mon groupe. Nos buts ont été bien menés.
Ronaël (Pierre-Gabriel), je l’ai découvert en début de saison avec le groupe Excellence, dirigé par Bernard David et Julien Sablé. Il est venu faire quelques séances avec nous lors de la coupure internationale et il m’a donné envie de le lancer. Malheureusement, il a été victime de crampes, ce qui n’est pas étonnant. Sur ce qu’il a eu à faire, défensivement comme offensivement, il a été bon. C’est un jeune, un très jeune joueur. Qu’il continue à travailler. »

Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp) : « Le 3-0 ne correspond pas à la physionomie du match, même s’il est réel et que nous en prenons acte. Quand vous n’arrivez pas à marquer, vous n’êtes pas à l’abri d’un fait de jeu. Le match bascule après le premier but. Nous avons plutôt bien contenu Saint-Etienne. Il faut sanctionner l’adversaire quand nous avons des occasions nettes. »

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire