Christophe Galtier: «Bravo Stéphane !»
L’entraîneur stéphanois a salué la prestation de son gardien de but, auteur d’une prestation de très haute volée face au TFC ce samedi (0-0).
Christophe Galtier : «Bravo Stéphane. C’est la première fois que je vois un gardien à ce niveau-là dans un match. Il a été exceptionnel. Pour le reste, nous avons tous été mauvais et, sans Stéphane, nous aurions pu en prendre quatre ou cinq. Nous ne nous sommes pas créé d’occasions et nous ne pouvons pas nous contenter de cela. Je ne pense pas que l’enjeu ait tétanisé les joueurs. Quel que soit le poste où l’on joue, les uns et les autres devaient faire beaucoup plus. A la sortie, le TFC méritait de l’emporter. On ne peut pas se réfugier derrière les absences et la fatigue. Nous avons mis trop peu d’intensité. Nous prenons tout de même un point et, ce soir, nous sommes quatrièmes. C’est l’objectif. Mais, il aurait fallu faire autre chose dans le match. Est-ce que ce point sera suffisant ? Je n’en sais rien. Nous le défendrons, mais il faudra le faire d’une autre manière. Il y a un contraste énorme entre ce que j’ai vu cette semaine à l’entraînement et ce que j’ai vu ce soir. Nous sommes-nous laissés endormir par le résultat de Nice ? D’habitude, le dernier quart d’heure nous réussit, cette fois nous avons pris un carton rouge. Nous ne sommes pas arrivés à mettre de l’intensité. Nous en parlerons entre nous dès mardi. »
Pascal Dupraz (entraîneur de Toulouse): «C’est pour ce genre de matches que j’aime le foot. Mais, le foot est parfois cruel. Le score est heureux pour les Stéphanois. Saint-Etienne a beaucoup lutté pour ne pas perdre. Nous avons eu les occasions pour tuer le match dès le premier quart d’heure. Il ne faut pas se lamenter car nous avons repris un point à non concurrents, et il nous reste deux matches à disputer. Je persiste à penser que le TFC mérite de rester en Ligue 1 pour ce qu’il propose depuis quelques matches. Stéphane Ruffier ? C’est un très bon gardien, on le sait. Dans le football, avoir un gardien performant est un gros avantage. Saint-Etienne en possède un très bon.»