Pros Samedi 26 Sept. 2015 à 14h06

Christophe Galtier: «Continuer sur la même dynamique»

L’entraîneur stéphanois veut poursuivre la série d’invincibilité en Ligue 1 face à Nice, dimanche (21h). Il revient également sur les derniers matches de l’équipe et loue l’état d’esprit de son groupe, dont tous les joueurs sont mobilisés au cœur d’un calendrier chargé.

Comment abordez-vous la réception de l’OGC Nice, ce dimanche ?
Ce match doit nous permettre de continuer sur la même dynamique. Avoir l’effectif presque au complet est, certes, un avantage, mais également une conséquence positive de la fraîcheur que nous avons injectée lors de chaque match. Certains joueurs ne jouent, finalement, qu’une fois par semaine, ce qui est très bien. Il y aura un adversaire en confiance. Face à Bordeaux, Nice a su profiter des qualités de ses attaquants et a réalisé un match plein. Dans leurs temps forts, ils ont sanctionné leur adversaire.

Etes-vous satisfait du niveau de jeu affiché par l’équipe ces dernières semaines ?
Nous nous améliorons. Mais, pour moi, il y encore du travail et des choses à travailler. Il y a eu beaucoup de changements dans les compositions, du fait de l’enchaînement des matches. Mais, il n’en reste pas moins que, l’équipe, à travers un schéma de jeu précis, a déjà des repères. Certains joueurs ne jouent pas sur une rencontre mais savent qu’ils seront sur le terrain trois jours plus tard. Tout le monde a l’air d’assimiler son rôle. Après, il y a l’aspect mental. Et il faut être plus cruel avec notre adversaire lors de nos temps forts. Mercredi, à Troyes, nous sommes cohérents dans le jeu, mais il n’est pas normal de souffrir jusqu’à la dernière minute.

Sentez-vous un revirement des analyses concernant votre équipe ?
Les remarques et les critiques faites en début de saison étaient justifiées. Il y avait eu beaucoup de mouvement dans l’équipe, il fallait trouver des repères. Beaucoup de paramètres faisaient que l’équipe n’était pas flamboyante, même si elle n’avait perdu qu’un match en championnat, à Toulouse, et qu’elle s’était qualifiée pour la phase de groupes de l’UEFA Europa League. Je suis assez expérimenté pour savoir que, selon les résultats, les commentaires peuvent être tout à fait différents, dans un sens comme dans l’autre.

Vous allez retrouver votre banc ce dimanche. Est-ce un soulagement ?
En tribune, on voit des choses différentes. Il y a le jeu, l’aspect technique et tactique mais également le comportement des joueurs. J’ai pu échanger avec eux, à la mi-temps, ou après les matches. Mais c’est vrai qu’il y a un décalage entre ce que l’on voit d’en haut et ce que l’on voit au bord de la pelouse.


Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire