Christophe Galtier : «Des regrets»
L’entraîneur stéphanois constate que son équipe a bousculé le PSG lors de ses quatre confrontations mais n'a jamais réussi à le battre.
Christophe Galtier: «La défaite laisse des regrets. Nous avions décidé de jouer Paris avec la même approche qu’il y a quelques semaines. J’avais trouvé l’équipe intéressante. Les spécialistes avaient dit que nous les avions bousculés et c’était vrai. Nous avions perdu et nous avions dit: « C’est dommage ». Ce soir, ça se répète. Nous allons encore dire: « C’est dommage ». Et c’est une expression qui commence à devenir agaçante. Nous les poussons dans leurs derniers retranchements mais ils nous battent tout le temps. C’est râlant, rageant. Avec peu d’occasions, ils nous ont mis trois buts. Nous n’avons pas le niveau pour les battre. Nous sommes loin, très loin. L’écart est grand et s’est creusé entre Paris et toutes les autres équipes. Nous faisons trop de fautes qui nous sanctionnent lourdement. Nous sommes éliminés et il nous reste le Championnat. Les meilleurs et les plus compétitifs joueront. Il reste dix matches, le sprint est lancé. Nous le commencerons avec un petit handicap car, au lieu de jouer dimanche, nous sommes programmés samedi soir. Ce sera notre onzième match en 35 jours. Il va falloir aller chercher une place européenne. Il va falloir vite digérer cette défaite et faire en sorte que les joueurs se projettent rapidement sur le déplacement à Angers. »
Laurent Blanc, entraîneur du PSG : «Nous nous sommes servis de notre défaite de dimanche. La meilleure réponse était à donner sur le terrain. Nous avons su nous remettre en question. Il fallait réagir rapidement. Nous avons été assez efficaces offensivement. Même quand une équipe nous presse haut dans notre camp, nous avons de quoi répondre. »