Pros Lundi 01 Févr. 2016 à 00h20

Christophe Galtier: «Du caractère et du culot»

Le technicien stéphanois, déçu pour ses joueurs, a apprécié le visage montré par ces derniers face à la meilleure équipe de Ligue 1.

Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE) : « Je suis déçu pour mes joueurs car ils ont tout mis dans ce match : le sérieux, la détermination, l’application. Ils ont eu du caractère et du culot. Nous avons eu des temps forts mais nous avons manqué de justesse dans le geste final. Face à Paris, la moindre erreur est fatale. Nous connaissons la qualité de cette équipe. Nous avons pris des risques et cela a failli payer dans les dernières minutes mais (Kévin) Trapp, fait l’arrêt sur la balle d‘égalisation. En première période, les joueurs ont su bousculer l’adversaire, contrarier les premières relances tant que nous avons été frais. Menés, nous avons eu moins de jambes, et eux, plus de justesse technique. Les joueurs de couloir ont été très offensifs, nous avions des situations favorables. Ce qui demande beaucoup d’efforts. Mon système paraissait défensif mais j’ai trouvé que nous attaquions mieux qu’avec deux lignes de quatre. Je me suis énormément inspiré ce qu’a fait Toulouse lors de la triple confrontation d’il y a peu. Je ne voulais pas jouer comme nous l’avions fait en Coupe de la Ligue au Parc. Paris est supérieur à tout le monde, cette équipe semble imbattable. Je n’ai jamais vu une équipe aussi forte dans le championnat, elle est hors norme. C’est sûrement la meilleure de l’histoire de notre championnat. Ce match doit nous servir, il doit être un apprentissage. Mes joueurs ont été très sérieux dans la semaine, concentrés, joyeux, ce qui n’était pas évident avec la semaine qu’ils venaient de passer. Les entrants ont été intéressants. J’ose espérer que nous allons retrouver cet état d’esprit et de la qualité dans notre jeu. Franck (Tabanou) doit encore améliorer sa condition physique, ce qui passera par des entraînements et des minutes en match. J’ai aimé Kévin (Malcuit) dans sa détermination face à des adversaires de qualité. Je suis content qu’il ait fait ce match-là, c’est bon pour sa confiance. »

Laurent Blanc (entraîneur du PSG) : « Je pense que Christophe Galtier avait vu jouer Toulouse face à nous. Dans ces cas-là, quand l’équipe en face est en forme physique, c’est très compliqué. Au-delà des succès, je retiens que l’équipe n’abandonne jamais. C’est ce que j’ai dit à la mi-temps aux joueurs. Ici, il y a un très bon public, qui poussait son équipe. Le contexte ne nous était pas favorable. Les changements et les joueurs entrants nous ont fait beaucoup de bien. Ibrahimovic a toujours marqué des buts dans sa carrière. Saint-Etienne doit le motiver. »

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire