Christophe Galtier : «En colère»
S’il ne conteste pas la supériorité de l’OL, vainqueur logique du derby selon lui, l’entraîneur stéphanois regrette les blessures musculaires qui ont affaibli son équipe durant la rencontre mais aussi l'attitude de Jordan Ferri. Le joueur lyonnais a blessé Robert Beric et provoqué les Verts.
Christophe Galtier : « C’est une soirée difficile. La défaite est méritée. Lyon a mis beaucoup d’intensité. Nous n’avons jamais pu mettre en place ce que nous voulions mettre en place, tout simplement parce que la qualité de l’adversaire nous a contrariés. Nous avons été victimes de blessures musculaires très rapidement. Stéphane Ruffier a fait des arrêts et nous avons eu peu d’occasions. Je suis très en colère pour deux choses : la gifle de Yanga-Mbiwa sur Loïc Perrin, une gifle volontaire, et le comportement de Jordan Ferri. Premièrerement, il a arraché le genou de Robert (Beric). Deuxièmement, quand on gagne 3-0, on ne vient pas chambrer. La saison dernière, quand nous avions gagné 3-0, nous avions fait preuve de respect. Jordan, qui est un joueur que j’adore et qui est jeune, doit apprendre. Mais j’ose espérer que la commission de discipline se prononcera sur la faute qu’il a commise sur Robert (Beric). Robert en a soit pour 15 jours, soit pour 6 mois. »
Hubert Fournier, entraîneur de l’OL : « Chaque derby à son histoire. Nous sommes contents du dénouement de celui-ci. Nous avons mis les ingrédients qu’il fallait dans les matches de haut niveau. Il y a eu beaucoup d’allant, une volonté d’attaquer. Quand nous sommes effaces, malgré un bon (Stéphane) Ruffier, c’est toujours plus simple. Ce soir, c’est véritablement une victoire collective. »