Pros Vendredi 24 Avril 2015 à 15h57

Christophe Galtier: «Faire le plein à domicile»

Afin de rester dans la course à l’Europe, Christophe Galtier souligne la nécessite de réussir un sans-faute à domicile. C’est l’objectif fixé dès dimanche (14h) face à une des équipes les plus performantes en 2015, Montpellier.

Avec le recul, regrettez-vous d’avoir débuté avec une défense à cinq face à l’OL ?
J’ai pris cette option en espérant contrer l’animation offensive de Lyon. C’est la meilleure attaque du championnat. Cela ne s’est pas avéré possible. En face,  le staff lyonnais avait également bien travaillé notre système. J’ai alors décidé de changer d’organisation. J’ai pris un peu plus de temps que prévu car Loïc Perrin avait ressenti une alerte. Le premier but lyonnais a été, en plus,  un élément déclencheur.

Quels sentiments éprouvez-vous quand Paul Baysse sort du terrain ?
Je sais que cela va être dur pour Paul. C’est cruel pour lui mais je dois faire mes choix et prendre mes responsabilités. Quand il sort du terrain, il est forcément en colère et frustré. Je choisis de ne pas l’accompagner pour éviter toute réaction et rester dans le match. J’ai fait ce choix de remplacer Paul mais, sur ce match, il n’a pas été mis dans la meilleure configuration. L’équipe n’allait pas. Mais, Paul est capable de surmonter cette frustration.  C’est un compétiteur.

Quel regard portez-vous sur vos concurrents directs et sur leur calendrier ?
Je connais notre calendrier par cœur mais je ne me suis pas focalisé sur celui de nos concurrents. J’ai pu lire et entendre que notre calendrier était facile. Ce n’est pas le cas. A commencer par la réception de Montpellier. C’est l’une des équipes les plus performantes en 2015. C’est un adversaire en course pour l’Europe. Ensuite, nous affronterons des équipes qui luttent pour le maintien.

 


 

Quelles sont vos attentes pour la fin de saison ?
L’objectif, c’est d’essayer de faire le plein de points à domicile et grappiller des points à l’extérieur. Si nous y parvenons, nous aurons fait un bon pas vers une qualification européenne.  Mais, dimanche après-midi, nous affrontons un adversaire en forme et en confiance en 2015. Nous devons retrouver de la qualité dans notre jeu. Lors des trois derniers matches, face à Paris, Nantes et Lyon, nous n’avons pas été bons.

Quelles qualités sont requises dans ce sprint final ?
Nous ne devons pas être nerveux, ni relâchés. Nous sommes dans le cas de figure d’un joueur de tennis qui s’apprête à servir des balles décisives. Pour les concrétiser, nous devons retrouver une qualité de jeu. Il faudra jouer pour gagner.

Quel regard portez-vous sur Montpellier ?
C’est une équipe qui sait marquer des buts et gagner. Elle joue bien au football et peut compter sur toute l’expérience et la malice de son entraineur, Roland Courbis. Montpellier va venir sans aucune pression.

 


 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire