Pros Samedi 19 Mars 2016 à 19h42

Christophe Galtier: «Garder ce cap-là»

Après la belle victoire face à Montpellier, le technicien stéphanois souhaite voir ses hommes afficher le même état d’esprit après la coupure internationale.

Christophe Galtier : «Je suis content pour les joueurs, les supporters et l'ensemble du club. Est-ce que cette victoire est un soulagement ? Sur un plan personnel, non. Nous sommes dans la continuité d’un travail que nous avons commencé il y a six saisons et demie. Nous essayons de gagner un maximum de matches, de nous mettre à l’abri le plus rapidement possible, et, après, nous essayons d’aller chercher les places européennes. Dans une saison surchargée, marquée par beaucoup d’absences et de blessures, nous essayons de rester vivants à sept journées de la fin. Même quand il y a des contre-performances, il faut garder le cap. Et je demande à tout le monde de garder ce cap-là. Nous savions avant le match que le dernier quart d’heure était une période au cours de laquelle Montpellier prenait beaucoup de buts. Cette victoire nous permet de croire encore à une place européenne, de passer cette coupure internationale en pouvant travailler sereinement. Il va falloir se préparer au mieux pour ce sprint. Il nous reste sept matches. Entre le déplacement au Gazélec et la réception de Troyes, si nous sommes performants sur ces deux matches, nous verrons comment nous serons positionnés à cinq journées de la fin. Nolan (Roux) a fait une très bonne rentrée. Il a été déterminé, motivé. Il a aidé l’équipe. Un de mes adjoints m’a dit à la mi-temps qu’il avait toujours marqué contre Montpellier. C’est une bonne chose que les entrants soient bons. Rentrer, c’est bien, démarrer, ce doit être encore plus agréable. Avec cet état d’esprit, il aura davantage de temps de jeu, c’est sûr. Les joueurs vont bénéficier de quatre jours complets de repos. Ils en ont besoin après 48 matches. Certains partiront en sélection. J’espère récupérer nos blessés après cette trêve. Loïc (Perrin) a ressenti une douleur, sans lésion, mais il n’y avait aucun risque à prendre. C’était bien trop dangereux, surtout avant une quinzaine de jours sans matches. »

Frédéric Hantz : «Le parcours européen de l’ASSE  leur a servi. les Stéphanois sont restés constants dans le jeu tout au long de la rencontre. Nous nous sommes délités dans ce que nous proposions. Leur victoire est logique, mais le score est peut-être sévère. Notre équipe dégage une force mais elle n’est pas été exploitée ce soir. Saint-Etienne n’a pas été exceptionnel mais nous ne méritions pas de gagner. »

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire