Pros
Vendredi 24 Oct. 2014 à 12h18
Christophe Galtier : «Il faudra être dans l'action»
Au lendemain de match nul à San Siro, l’entraîneur des Verts a tiré les enseignements de l'organisation tactique mise en place face à l'Inter. Il aborde le prochain rendez-vous face à Metz avec impatience et ambitions.
Quel bilan tirez-vous après les trois premières journées de Ligue Europa ?
A mi-parcours, nous sommes toujours en course. Mais, pour aller décrocher une qualification pour les 16e de finale, nous devrons gagner deux matches sur les trois à venir. Je ne suis pas surpris par les résultats de Qarabag. Certes, elle est méconnue du public européen mais je savais que cette équipe était capable de gagner des matches dans cette poule. La confrontation face à Qarabag sera donc importante. Le classement de cette poule va être encore plus serré que ce que nous pouvions penser.Etes-vous satisfait du changement de système de jeu (3-5-2) mis en place face à l’Inter ?
C’était réfléchi et identifié depuis que nous avions étudié le jeu de l’Inter. Il me semble toujours que c’est la meilleure organisation pour poser des problèmes à l’Inter. Les joueurs ont été convaincus de cette option que nous avons bien travaillée à l’entraînement. Si c’était à refaire, je ferai pareil. Ceci dit, on peut donner une animation différente au même schéma. C’est ce que je vais travailler dans l’optique du match retour.La réussite de cette organisation en 3-5-2 vous donne-t-elle des idées pour la suite ?
Cela donne différentes options. Mais, la difficulté dans un changement de système, c’est de ne pas en abuser car les joueurs ont besoin de repères. Notamment dans l’animation offensive.Quel regard portez-vous sur le début de saison de Metz ?
C’est un promu dirigé par un entraîneur expérimenté. Cette équipe est très disciplinée et possède une grosse valeur athlétique. L’effectif a été énormément amélioré. Je m’attends à un match difficile, engagé, âpres. De notre côté, mes joueurs récupèrent bien. Dimanche, nous aurons de l’énergie. Je suis impatient de voir comment mes joueurs vont agir. Il faudra être dans l’action, pas dans la réaction.Derniers articles
#ASSESDR
#ASSESDR
#ASSESDR
#ASSESDR
#ASSESDR
#ASSESDR
#ASSESDR
#ASSESDR
#ASSESDR
#ASSESDR