Pros Dimanche 16 Oct. 2016 à 20h00

Christophe Galtier: «Il y a penalty! Je n'ai pas d'état d'âme»

Étant donné le scénario du match, le technicien stéphanois valorise le nul obtenu à la dernière seconde par ses hommes. Néanmoins, il aurait aimé voir un autre visage sur l’ensemble de la rencontre.
Christophe Galtier : «Petite ou grosse faute dans la surface, il y a penalty. Je n’ai aucun d’état d’âme par rapport à cela. Loïc (Perrin) est déséquilibré, il ne peut pas finir son geste. Si l’arbitre a pris du temps, c’est qu’il a dû consulter son assistant. Pour un jeune arbitre comme lui, débuter à Geoffroy-Guichard n’est pas simple. Nous sommes très mal entrés dans le match. Nous avons été absents dans les trente premières minutes. Absents dans tout. Les quinze dernières minutes du match m’ont laissé espérer un but. Nous n’avons pas été justes, avec beaucoup de tirs mais peu de frappes cadrées. Dijon a ensuite joué en contre et il a fallu être vigilant. Ça reste un point. Nous aurions dû être meilleurs. Est-ce que le nul est logique ? Dans ce que nous avons voulu mettre après leur but encaissé, oui. Le premier responsable de ce match nul, c’est moi. Nous n'avons pas aligné une équipe bricolée. Mes choix pour constituer le onze de départ n’ont pas été les meilleurs. Je suis un peu en colère contre moi-même. Nous sortons d’une trêve, se remettre dans la compétition est toujours difficile. Nous avons failli dans les intentions, ce qui signifie que, mentalement, nous n’étions pas prêts. En première période, nous n’étions pas prêts à livrer un match de Ligue 1. Ce qui est paradoxal parce que nous sommes revenus à la dernière seconde. » 

Olivier Dall’Oglio (entraîneur du DFCO): «Je suis surtout déçu pour mes joueurs. Nous jouons avec nos moyens, nous essayons de faire toujours mieux lors de chaque match. Notre première mi-temps a été très honorable, la deuxième fut moins bonne. C’est tragique pour nous. Une décision arbitrale fait changer le match. L’arbitre a pris une décision. Pour moi, il s’est trompé. Tout le match, il a décidé de laisser jouer. Ce fut parfois limite des deux côtés. Sur la dernière action, par contre, même s’il n’y a pas de déséquilibre énorme, il siffle. Je trouve que ce n’est pas cohérent. Mes joueurs sont abattus, et moi avec eux. J’aurais préféré prendre une frappe de 25 mètres dans la lucarne. Saint-Étienne méritait certainement de marquer. Mais, prendre un but sur une action litigieuse comme ça, c’est très dur. »
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire