Pros
Jeudi 27 Oct. 2016 à 15h58
Christophe Galtier: «J’attends la confirmation de nos progrès»
Après la convaincante victoire remportée à Caen (2-0), l’entraîneur des Verts s’attend à un match difficile face à Monaco, un prétendant au titre. Mais il compte sur le soutien du public et la maîtrise technique dont a fait preuve son équipe en Normandie pour réussir une performance. Découvrez sa conférence de presse en trois thèmes.
1. Un groupe en progression
«Depuis trois matches, nous sommes en progrès car nous évoluons dans le même système de jeu. Nous avons retrouvé un effectif et un équilibre. Entres les blessures, les renforts arrivés en fin de mercato et le nombre important de matches qui nous a laissés peu de temps pour bien s’entraîner, nous ne pouvions pas exploiter jusque-là toutes nos forces. Les joueurs évoluent désormais à leur poste, qu'ils soient alignés au coup d'envoi ou en cours de match. Ils commencent à avoir leurs repères et sont dans ce qu'ils savent faire. Le fait de travailler dans le même système, quels que soient les joueurs, permet de trouver des automatismes, ce qui n"était pas le cas quand nous avions onze, douze ou treize blessés. Prendre des points en fin de match, comme nous l’avons fait ces dernières semaines, montre aussi la force de caractère du groupe.»
2. L’AS Monaco, un adversaire prétendant au titre
«J’espère qu’il y a aura du monde samedi soir au stade et que nous livrerons un vrai bon match car c’est une affiche. Monaco est une équipe en forme qui possède la meilleure attaque du championnat. Si Monaco a bien une qualité, c'est l'efficacité offensive. Le danger peut venir de partout. Pour moi, Monaco est encore meilleure cette saison. Les Monégasques et nous-mêmes sommes les deux seuls clubs à avoir joué le même nombre de rencontres officielles depuis le début de saison. Si on regarde les budgets des deux clubs, leur masse salariale respective, il y a évidemment un écart conséquent entre Monaco et l’AS Saint-Etienne mais je reste convaincu que, sur un match, nous pouvons réaliser de belles choses. La saison dernière, nous avions réussi une bonne prestation et Monaco n'avait égalisé qu'eun fin de rencontre (1-1).
Nous avions eu un balle de 2-0 avant Une victoire nous permettrait de nous rapprocher un peu plus des équipes de tête et de confirmer notre regain de forme. J’attends la confirmation des progrès que nous avons accomplis et de l’envie, montrée par mes joueurs à Caen ou contre Qäbälä, d’avoir une emprise sur le match. Je sais que nous allons disputer un match difficile mais je suis aussi persuadé que Monaco aura aussi une tâche difficile. Monaco fait partie des prétendants au titre. Chez nous, nous sommes capables de rivaliser avec une équipe comme celle-ci. L'AS Monaco fait partie des prétendants au titre. C'est la meilleure attaque de notre Championnat (29 buts). Si l'AS Monaco a bien une qualité, c'est l'efficacité offensive. Le danger peut venir de partout. Pour moi, l'AS Monaco est encore meilleure cette saison. »«Si l'AS Monaco a bien une qualité, c'est l'efficacité offensive. Le danger peut venir de partout»
3. La concurrence comme règle du jeu
«Nous avons eu tellement de mal à trouver des repères et un équilibre d’équipe que nous n’allons pas tout chambouler aujourd’hui. Quand nous n’avons pas de blessés, le groupe est soumis à une très forte concurrence et il n’y a pas de place pour les états d’âme. Les joueurs doivent se montrer et beaucoup travailler pour espérer jouer. Personne n’a de statut. Ce qui compte, c'est l'équipe. Avec, comme toujours à Saint-Etienne, une obligation de résultats.»Derniers articles
#PSGASSE
Entraînement
Entraînement
Entraînement
#PSGASSE
Agenda
#ASSESDR
#ASSESDR
#ASSESDR
#ASSESDR