Christophe Galtier : «Le pire des scénarios»
En colère contre les décisions d’arbitrage, l’entraineur des Verts avait du mal à digérer le résultat au vue la physionomie du match.
Christophe Galtier : «Il y a eu des faits de match importants. Je suis obligé d’en parler. L’arbitrage a été honteux. Nous parlons souvent de l’arbitrage français mais il faut également regarder ce qui se passe à l’étranger. Le corps arbitral a été inexistant tout au long du match. Le but de Qarabag est entaché d’une faute de bras. En fin de première mi-temps, le but de Ricky van Wolsfwinkel était valable. Ceci dit, je ne remets pas en cause la qualité de Qarabag.
Nous n’avons plus notre destin entre nos mains. Nous irons à Kiev pour gagner, comme toujours. A domicile, Qarabag peut battre l’Inter Milan, déjà qualifié. J’ose espérer qu’il n’y parviendra pas.
Je n’ai pas de regrets sur ce que les joueurs ont fait. C’est le pire des scénarios. Qarabag n’a tiré qu’une seule fois. Le gardien adverse a fait des parades. En deuxième mi-temps, Qarabag a mis beaucoup de densité en défense pour protéger son but. Il aurait fallu être sûrement plus juste et encore plus présent dans la surface de réparation. C’était difficile car il n’y avait que très peu d’espaces. Au fil du match, la fatigue a engendré du déchet technique.»
Gurban Gurbanov (entraîneur de Qarabag) : «Ce soir, nous prenons un point. C’est un bon résultat à l’extérieur. Compte tenu de la défaite de Dnipro, nous prenons un avantage. Mais, les jeux ne sont pas faits. Tout peut basculer.
Malgré la pression que nous avons subie, ce n’est pas un mauvais résultat. Saint-Etienne a réussi une très belle prestation. Cette équipe nous a mis en difficultés. Nous avons choisi une stratégie défensive afin de contrer les attaques stéphanoises. Nous n’avions pas d’autres choix car il manquait nos Brésiliens. Nous aurions pu espérer mieux sans ces absences.
Comme toujours, je reste neutre concernant les décisions d’arbitrage.»