Christophe Galtier: «Les trois points sont bons»
Au coup de sifflet final, Christophe Galtier insistait sur l’état d’esprit de ses troupes et sur la bonne opération dans la course à l’Europe.
Christophe Galtier : «Les trois points sont beaux mais on ne peut pas dire que la victoire est belle. Loin de là. Nous avons été contrariés cette semaine dans la préparation du match. Franck Tabanou et Max-Alain Gradel étaient fiévreux. La défense était également recomposée. Nous avons eu le bonheur d’ouvrir le score alors que nous avons été malmenés tout au long du match. Avec courage et détermination, nous sommes parvenus à gagner ce match. Nous avons été sérieux et combatifs. C’est une étape importante. Nous sommes ambitieux et fatigués. Nous avons disputé notre 49e match depuis le début de saison. Nous avons des points d’avance dans la course à l’Europa League. Cela montre que le club progresse. Nous devons rester déterminés et jouer sans aucune pression.»
Rolland Courbis (entraîneur de Montpellier) : «Sur nos deux confrontations face à l’ASSE, j’ai des regrets. Ce sont deux défaites sur de petits scores mais, au final, ce sont six points d’écart. Voilà la différence entre notre saison et celle de Saint-Etienne. L’ASSE a fait preuve de réalisme. Dans ce domaine, j’aimerais bien être à la place de Christophe Galtier. Je vais presque faire une petite crise de jalousie. Nous avons été surpris en contre-attaque par l’équipe qui reçoit. Ce n’est pas interdit mais je le déconseille énormément. Compte tenu de la physionomie du match, je n’aurais été qu’à moitié content avec un match nul. J’aurais aimé voir ce qui se serait passé si nous avions marqué un but. Nos quatre derniers résultats sont négatifs. Cela démontre que nous avons des progrès à accomplir même si nous réalisons une bonne saison. L’ASSE peut jouer la 3e place jusqu’au bout compte tenu de son calendrier. Aujourd’hui, l’équipe stéphanoise était à 50% de ce qu’elle peut faire.»