Pros Lundi 02 Déc. 2013 à 15h57

Christophe Galtier : «L’effectif doit servir l’équipe»

Avant de se déplacer à Rennes, ce mercredi à 19 heures, Christophe Galtier se réjouit de compter sur un effectif étoffé et de pouvoir ainsi faire des choix, certes difficiles, mais positifs.

  

Le succès face à Reims a-t-il rendu la journée de dimanche agréable ?
Oui, effectivement mais ce fut également une journée studieuse. Le staff et moi-même avons visionné le match face à Reims ainsi que d’autres rencontres. Nous nous sommes vite projetés sur notre prochain adversaire, Rennes.


Justement, avec le recul, quels enseignements tirez-vous de la victoire face à Reims ?
Ce fut beaucoup mieux que face à Nice mais nous avons encore perdu trop de ballons, par précipitation essentiellement. Il faut encore s’améliorer dans ce domaine. C’est indispensable pour avoir la mainmise sur le jeu. Nous sommes capables de faire encore mieux. Nous devons alterner efficacement les périodes de possession du ballon et d’attaques rapides qui engendrent plus de risques donc de déchets .

 

«Rennes est un concurrent direct»


Quels objectifs vous êtes-vous fixés jusqu’à la trêve hivernale ?
Je ne regarde pas le classement. Il n’est d’ailleurs pas affiché dans le vestiaire. Il ne faut pas croire que le mois de décembre sera facile. A nous de forcer les choses pour faire beaucoup mieux que la saison dernière à pareille époque (1 point sur 12 en décembre 2012). Cela ne passera que par notre jeu, notre investissement et notre détermination.

 

Quelle importance accordez-vous au match de Coupe de la Ligue face au PSG, le 17 décembre prochain ?
Ce rendez-vous n’est pas prioritaire…aujourd’hui.

 

Quel regard portez-vous sur Rennes
Rennes est un concurrent direct de notre championnat. Philippe Montanier, qui est un entraineur reconnu par ses très bons résultats, met en place son jeu et sa philosophie du jeu. C’est normal que cela prenne du temps. Rennes sera là à la fin du championnat.

 

Votre effectif est-il armé pour jouer tous les trois jours ?
Notre effectif a été bâti pour disputer des semaines chargées. Il doit servir l’équipe. Il est important que tous les joueurs se sentent concernés. Je vais pouvoir effectuer des permutations dans le onze de départ.


Que vous inspire l’absence de vos supporters à Rennes ?
C’est malheureux car les supporters, qui sont privés du match à Rennes, ne sont pas les responsables des incidents à Nice. Des décisions ont été prises et il faut les respecter. Nous aurons une pensée pour nos supporters. Si nous pouvons leur ramener une victoire…

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire