Pros Dimanche 14 Févr. 2016 à 19h49

Christophe Galtier: «Malheureusement, ça n’a pas suffi»

Tout en regrettant que son équipe n’ait pas pu empocher les trois points qu’elle méritait, l’entraîneur stéphanois a apprécié la prestation collective de son groupe et dit se tourner dès maintenant vers la réception du FC Bâle, jeudi soir.

Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE) : «Nous avons beaucoup entrepris, beaucoup essayé, mais nous n’avons pas su être décisifs dans nos temps forts, malgré de nombreuses occasions. Nous sommes tombés sur un bon gardien et nous n’avons pas su aggraver le score après l’avoir ouvert. Dans ces cas-là, vous n’êtes pas à l’abri d’un but en fin de match. Automatiquement, il y a des regrets. Nous avons été dans la continuité de nos derniers matches, l’équipe a mis de l’allant, de l’enthousiasme, de détermination. Malheureusement, mes joueurs ne sont pas récompensés. Nous avons cette balle de 2-0 à la 84e et, quinze secondes plus tard, Monaco égalise. Vous n’êtes jamais à l’abri d’une mauvaise décision arbitrale et d’un coup de pied arrêté bien tiré de la part de cet adversaire. Je souhaitais que mon équipe reste sur cette dynamique, ce fut le cas sur le terrain, malheureusement, au score, nous sommes freinés. Je suis déjà tourné vers le match de jeudi prochain. J’espère que nous montrerons le même visage que ce soir, sans encaisser de but. Il faut être comme cela, dans la solidarité, la générosité, il y a également eu de bons enchaînements techniques. Nous avons quelquefois manqué de lucidité, mais il faut être comme ça dans nos matches. J’ai aimé la manière de s’exprimer de mon équipe. Malheureusement, ça n’a pas suffi. Nous allons tout faire pour finir à la meilleure place possible avec l’enchaînement des matches. »

Leonardo Jardim (entraîneur de l’AS Monaco) : « Je pense que c’est un bon match nul et un bon point car l’adversaire a été très bon. Les vingt-cinq premières minutes ont été très compliquées. Christophe Galtier a beaucoup d’expérience, il a su mettre en place un onze de départ avec beaucoup d’intensité. Mes joueurs sont sortis très fatigués de la rencontre. Saint-Etienne est une très forte équipe, avec un effectif de qualité, qui peut viser la 2e place. »

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire