Pros Dimanche 24 Janv. 2016 à 20h15

Christophe Galtier: «Mes joueurs ont été combatifs»

Après la rencontre, l’entraîneur stéphanois se satisfaisait du point acquis ce dimanche à Reims (1-1) et de l'état d'esprit affiché par son groupe.
 

Christophe Galtier : « Après l’ouverture du score, nous avons trop subi. Même si nous avons mené jusqu’à la 89e minute, nous n’avons plus harcelé le porteur du ballon. Mais le Stade de Reims méritait cette égalisation. Nous allons nous contenter de ce point car nous venions de perdre nos six derniers matches à l’extérieur. Ce point stoppe une série. S’il pouvait en démarrer une, ce serait bien. J’ai vu beaucoup de détermination, malgré des conditions de jeu très difficiles. Mes joueurs ont été combatifs, ils n’ont rien voulu lâcher. Il y a eu des imperfections dans le jeu, mais ce sont des choses qui ne se règlent pas en deux jours. Mes joueurs ont eu envie d’arrêter cette série, ils ont été très disciplinés. Je suis content de leur investissement.
(S’adressant au journaliste de L’Equipe) Vous avez hyper bien motivé Jean-Christophe (Bahebeck) en le mettant sur une liste. Ayant revu mes deux conférences de presse de jeudi soir et de vendredi matin, je n’ai jamais cité un nom, ni donné de nombre de joueurs. Vous vous demandez comment nous allons gérer la situation, mais c’est vous qui avez créé cette situation, ce n’est pas moi. Vous avez écrit que j’avais mis des joueurs sur une liste et que je les avais nommés. Faux. Et, je pensais qu’avec le communiqué de presse paru hier, vous alliez non pas vous excuser parce que je vous connais, mais au moins ne pas en rajouter aujourd’hui. Pourtant, vous l’avez fait. Donc, concernant Jean-Christophe, je suis satisfait de sa semaine, oui. Il a marqué un but important face à Ajaccio, un autre ce soir. Mais il sait très bien que je n’étais pas satisfait de six premiers mois. Aujourd’hui, j’ai fait des choix. Plusieurs joueurs sont restés à la maison. Le mercato se termine la semaine prochaine. Donc, il peut y avoir des arrivées comme il peut y avoir des départs. Et il y aura sûrement des départs. Si vous pensez qu’il y a six joueurs qui vont partir, vous vous trompez. Il nous reste 19 matches, j’espère plus. Ce soir nous avons perdu Loïc (Perrin) pour quelques matches. Dans une période d’hiver, il faut un effectif conséquent. L’état d’esprit est tout aussi important que le nombre. »

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire