Pros
Samedi 07 Janv. 2017 à 14h52
Christophe Galtier: «Nous avons retravaillé nos principes de jeu»
Avant de quitter l'Espagne et de rejoindre Lille, où l'attend son match de Coupe de France face à Croix (dimanche à 17h), l'entraîneur des Verts explique ce que le stage à Murcie a apporté à son groupe.
Le stage à Murcie
«Nous avons bénéficié d’excellentes conditions climatiques et travaillé sur des terrains parfaits. Cela nous a permis de faire de nombreux entraînements avec des journées lors lesquelles nous avons pu doubler les séances. C’était important pour se remettre au travail après cette trêve mais également parce que nous n’avons pas eu beaucoup de séances de travail collectives en raison de l’enchaînement des matches. Il me semblait indispensable de bien travailler les principes jeu, c'est-à-dire ce que doit fait sur un plan défensif mais aussi lorsque nous avons le ballon. Malheureusement, nous n’avons pas bénéficié de la présence de tous les joueurs à cause des différentes blessures ou maladies. Nous avons tout de même bien travaillé sur un plan athlétique et aussi les relations entre les uns et les autres sur le terrain. Ce travail a été important car, si nous nous qualifions en Coupe de France, nous aurons à partir de fin janvier une série de neuf matches, ce qui signifie que nous aurons peu de séances d’entraînement. J’aimerais refaire une semaine de travail dans des conditions similaires entre nos matches de championnat contre Lille (vendredi 13 janvier) et Angers (dimanche 22 janvier).»
Le match de Coupe de France face à Croix
«Comme pour la plupart des matches de Coupe de France, tout le monde s’attend à des surprises. Nous avons travaillé sérieusement et rentrerons dès ce soir dans la préparation technique et tactique de ce match par rapport à l’adversaire pour le faire découvrir à mon groupe. Il faudra mettre les ingrédients que l’on a besoin en Coupe de France : beaucoup d’intensité, gagner les duels, être déterminé ! On se souvient que la saison dernière nous sommes allés jusqu’à la séance de tirs au but alors que nous pensions avoir fait le plus dur en ouvrant le score à Raon-l’Etape. Le plus important est de se qualifier mais si nous avions le bonheur de le faire contre Croix avant la fin du temps règlementaire, cela serait quand même beaucoup mieux.»Derniers articles
Entraînement
Entraînement
#PSGASSE
#PSGASSE
#PSGASSE
Entraînement
Entraînement
Entraînement
#PSGASSE
Agenda