Pros Vendredi 07 Août 2015 à 18h19

Christophe Galtier: «On se doit d’être ambitieux»

Avant le grand retour du championnat, dimanche à Toulouse (17 h), Christophe Galtier affirme son ambition. Le technicien stéphanois fait également le point sur le mercato en cours et revient sur la qualification acquise jeudi face à Târgu-Mures.

Avec un jour de recul, votre analyse du match retour de l'UEFA Europa League est-elle différente ?
Les sensations pendant le match et l’analyse que j’en ai après le visionnage sont différentes. Je trouve des explications à des choses qui n’ont pas fonctionné. Il y a des circonstances atténuantes à cette prestation médiocre de notre part. Nous avons eu des opportunités tôt dans le match et si nous avions ouvert le score, la rencontre aurait été différente. Sur dix joueurs de champ, quatre « nouveaux » joueurs démarraient le match. Il y avait donc moins de jambes. Nous n’avons pas eu la même maîtrise des débats qu’en Roumanie.

Cette défaite vous inquiète-t-elle ?
De grands clubs sont sortis de la compétition jeudi soir. Aujourd’hui, dans le football européen, les équipes sont très proches les unes des autres. Le plus important était de se qualifier. Le faire avec une victoire aurait été bon pour la confiance. Il n’en reste pas moins que je ne vais pas tout remettre en cause après notre prestation de jeudi. Nous avions des circonstances atténuantes.

Quelle est votre réaction après le tirage au sort des barrages de l’UEFA Europa League qui a réservé à votre équipe un duel face à Milsami ?
Nous les avions affrontés il y a deux saisons, mais leur effectif a été fortement modifié depuis. Certes, aucun match n’est facile, mais nous aurions pu avoir plus mauvais tirage. Nous allons préparer cette double confrontation avec beaucoup de sérieux. Tout est déjà en route pour que nous puissions les superviser. La meilleure des préparations est de prendre des points en championnat.

De nouvelles arrivées sont-elles à prévoir dans les prochains jours ?
Nous avons jusqu’à lundi soir pour inscrire les joueurs sur les listes UEFA. Un autre joueur pourra être ajouté ensuite. Il manque encore des joueurs dans l’animation offensive. Il faut remplacer les joueurs sur le plan numérique, notamment en attaque. Il y a de fortes chances que Jean-Christophe Bahebeck nous rejoigne. Je me suis entretenu avec lui mais aussi Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset. J’espère qu’il sera là avant lundi minuit.

La saison dernière, Toulouse, que vous affrontez ce dimanche, vous avait posé beaucoup de problèmes.
Effectivement. Nous les avions affrontés à domicile après une longue série de matches. Il n’y avait plus grand-chose dans les chaussettes. Nous aurions pu faire faire mieux là-bas mais nous ne les avions pas battus. C’est un adversaire compliqué. Bien démarrer un championnat permet de combler un moins bien que nous pouvons avoir un peu plus tard. On se doit d’être ambitieux et de jouer toutes les compétitions à fond.
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire