Christophe Galtier : «Pas à la hauteur»
Après la qualification des Verts pour les playoffs de l’UEFA Europa League, l’entraîneur stéphanois était déçu de la tournure des évènements lors du match retour, disputé ce jeudi soir à Geoffroy-Guichard.
Christophe Galtier : « Nous savions que la qualification se jouerait sur deux matches. Heureusement que nous avions mis ce qu’il fallait lors du match aller et que l’adversaire avait été dans l’émotion de sa première rencontre européenne. Nous avons vu la qualité de notre adversaire, dont on n’avait pas vu le vrai visage en Roumanie. De notre côté, nous n’avons pas mis tous les ingrédients nécessaires à un match de Coupe d’Europe. Nous avons frôlé non pas la correctionnelle, mais la catastrophe. Nous n’avons pas été aussi bons dans la discipline et la détermination que lors du match aller. A partir du moment où nous avons du mal à marquer, il suffit d’un but pour que l’adversaire y croit. L’ensemble de l’équipe n’a pas été à la hauteur d’un rendez-vous européen. Est-ce dû aux rotations ? Au score du match aller ? Ce qui est sûr, c’est que je n’ai pas été entendu car ce n’était pas un match de préparation mais une rencontre européenne. Il vaut mieux que ce genre de choses arrive maintenant, et sans les dégâts de l’élimination. Comme ça, tout le monde prend conscience qu’il nous manque encore beaucoup de choses. Je sais que nous allons réagir. Nous verrons, rapidement, comment nous allons le faire à Toulouse. Il faut plus de caractère et de personnalité. Nous sommes quand même qualifiés. Nous sommes surtout qualifiés ! »
Vasile Miriuta (entraîneur de Târgu-Mures) : « Je suis très fier de mes joueurs malgré l'élimination. Peut-être que Saint-Etienne ne s'est pas beaucoup impliqué mais les battre reste un grand résultat. Nous étions venus pour gagner. En tant qu'entraîneur, je ne pouvais pas demander l'inverse à mes joueurs. Je souhaite bonne chance à Saint-Etienne pour le tour suivant. »