Pros
Vendredi 02 Déc. 2016 à 16h30
Christophe Galtier: «Rattraper les points perdus à domicile»
S'il considère que son équipe pouvait difficilement obtenir mieux que le nul face à Marseille, le coach stéphanois entend récupérer à l'extérieur les points laissés en cours de route à Geoffroy-Guichard.
Le match nul face à Marseille
«J’ai revu deux fois la rencontre de mercredi soir. Marseille s'est crréé les occasions les plus dangereuses. L'OM a profité de notre manque de fraicheur pour exercer un gros pressing alors que nous avons eu du déchet technique, notamment dans l’avant-dernière et la dernière passe. Nous aurions dû davantage créer le danger mais nous prenons ce point du match nul en nous disant que cela aurait pu être pire…»
L’état de forme du groupe
« Je n’ai pas d’inquiétude concernant notre fatigue physique. Il est normal d’avoir moins de fraîcheur même si j’ai demandé à mes joueurs de ne pas se cacher derrière cela. Cette fois-ci, nous avons un jour de plus pour récupérer, j’ai donc donné une journée de repos, ce vendredi, à mes joueurs afin qu’ils s’aèrent sur un plan mental car nous leur demandons beaucoup. Lorsque l’on joue autant, c’est compliqué. Leonardo Jardim et ses joueurs ont parlé de fatigue et d’usure après leur match face à Dijon et je pense que nous sommes dans la même situation, même si nous n’avons pas les mêmes qualités ni les mêmes performances. Nous sommes dans une série de dix matches, nous en avons disputés quatre et il va falloir aller chercher au plus profond de nous-mêmes sur un plan mental et physique. A moi de trouver l’équipe la plus fraiche pour être performant.»
La déplacement à Rennes
«Le Stade Rennais dispose d’une belle équipe qui a beaucoup de qualités et joue bien au football même si j’ai vu que Christian Courcuff était agacé par rapport au jeu déployé par ses joueurs. J’ai suivi attentivement son retour à Lorient et le match de Rennes face à Toulouse. Christian a un schéma clairement défini. Si cette équipe parvient à réaliser un tel début de saison et reste invaincue à domicile, c’est parce qu’elle a de la qualité, des joueurs qui peuvent faire la différence, notamment avec Ntep qui, en pleine possession de ses moyens, est très dangereux et percute énormément sur le côté. Yohan Gourcuff est aussi très dangereux s’il est en forme. Il est capable de coup d’éclats et sait se montrer décisif. Il faut rattraper les points perdus à domicile...»Derniers articles
Calendrier
Sélections nationales
Entraînement
Bleuet de France
Communiqué médical
Entraînement
Club
#OLASSE
#OLASSE
Agenda