Pros Mercredi 22 Févr. 2017 à 21h00

Christophe Galtier: «Rendre hommage à mes joueurs»

L’entraîneur stéphanois aurait souhaité battre Manchester United dans le Chaudron pour ses joueurs mais aussi pour le public stéphanois. Alors que le Championnat reprendra ses droits dès ce week-end, Christophe Galtier veut rester fixé sur l’objectif du Top 5.
> Christophe Galtier: «Nous savions que si Manchester marquait, la mission deviendrait impossible. Et ils ont marqué rapidement, sur une petite occasion. J’aurais aimé gagner ce match pour mes joueurs mais aussi pour notre public, qui a été exceptionnel. Manchester nous est largement supérieur. Par rapport au match de la semaine dernière, ils ont démarré différemment et ne nous ont laissé aucun espoir. Après avoir marqué, ils nous ont contenus assez bas. La qualité de l’adversaire, malgré l’espoir de créer un exploit, et le score du match aller nous laissaient très peu de possibilités. Mais nous y avons cru. La répétition des matches représente beaucoup d’efforts. Pour battre un adversaire comme Manchester, il faut jouer à 120-130%. Ce n’est pas une question de volonté. C’est juste que nous n’avons pas eu la possibilité de le faire. L’Europe se termine ce soir et je voudrais rendre hommage à mon groupe de joueurs, qui a su terminer premier de son groupe. Sur 12 matches européens, nous n’avons suubi deux défaites, les deux face à Manchester. Si nous voulons revivre des soirées européennes comme celle-ci, avec un stade plein et une ambiance magnifique, il va falloir dès dimanche trouver l’énergie et la détermination pour nous maintenir à la place qui est la nôtre actuellement. Il reste 12 matches et il peut se passer beaucoup de choses. La saison ne s’arrête pas ce soir. Dès demain, dans la préparation du match de Caen, démarre notre objectif de terminer dans les 5 premiers du Championnat.»
> José Mourinho (entraîneur de Manchester United): «Le stade était magnifique, les supporters de l’ASSE ont mis une ambiance fabuleuse. C’était un plaisir de jouer ici. Lors des quatre derniers mois, nous n’avons perdu qu’une seule fois. Nous avons accumulé beaucoup de confiance. Il reste 16 équipes, toutes de bon niveau. Si je pouvais choisir un adversaire, je voudrais qu’il nous donne la possibilité d’effectuer un voyage assez court.» 
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire