Pros Samedi 06 Févr. 2016 à 13h55

Christophe Galtier: «Sans aucune appréhension»

Avant le déplacement à Bordeaux (dimanche, 17h ), l’entraîneur stéphanois veut surfer sur le succès acquis à Rennes (1-0), jeudi dernier.

Cette semaine à deux déplacements est-elle déjà réussie avec le succès à Rennes ?
Nous avons réalisé une bonne performance, un bon résultat. Quand on perd à domicile, il faut rapidement récupérer des points, c’est ce que nous avons fait jeudi après notre défaite face au PSG. Il faut en profiter pour aller à Bordeaux sans aucune appréhension, avec beaucoup de détermination. Une performance nous permettrait de rester positionnés dans le haut du tableau. Il faut avoir cette motivation.

Etes-vous d’accord avec certains commentaires sur le jeu de votre équipe à Rennes?
Je pense que nous n’avons pas vu le même match. J’ai trouvé mon équipe beaucoup mieux que lors des précédentes sorties. Je veux bien dire que nous ne sommes pas bons quand c’est le cas. Mais, à Rennes, nous sommes seulement responsables du fait que l’adversaire a été mauvais. J’ai lu des commentaires négatifs sur nous après le match et ça m’a agacé. C’est facile de dire que Saint-Etienne n’est pas bon ou ne joue pas bien. Nous avons manqué de justesse dans nos situations offensives mais nous avons su faire du jeu. Notre victoire n’est pas volée.

«Nous avons manqué de justesse dans nos situations offensives mais nous avons su faire du jeu. Notre victoire n’est pas volée.»


Votre équipe est-elle dans une phase ascendante sur le plan du jeu ?
J’avais déjà bien aimé ce que nous avions fait face à Paris, malgré la défaite. Il faut continuer à s’améliorer dans le jeu, concéder moins d’occasions et avoir plus de réalisme dans la finition.  A Rennes, nous avions un milieu de terrain avec trois joueurs qui ont l’habitude de jouer ensemble. Nous sommes revenus à quelque chose de plus classique . Le 4-3-3- a été remis au goût du jour car je me suis aperçu de certains manques dans la récupération et l’utilisation du ballon.

Comment jugez-vous la saison des Girondins de Bordeaux ?
Ils ont perdu des joueurs majeurs pendant le mercato mais également à cause de blessures. Sur ce que j’ai vu mercredi, c’est une équipe bien organisée, bien en place, qui ne manque pas de repères sur le terrain. Nous savons que nous allons affronter une équipe qui a su faire des résultats à domicile. Bordeaux nous ressemble beaucoup.

Pourquoi avoir fait de Moustapha Bayal Sall votre capitaine en l’absence de Loïc Perrin ?
Pour moi, ça coulait de source. Voilà maintenant sept ans que je suis au club et sept ans que je suis avec Mous’. Porter un brassard n’est pas facile. On ne le donne pas par hasard. Il peut parfois être un poids, un handicap. Lui l’assume très bien et joue bien son rôle. C’est un partenaire apprécié et respecté, ce qui est très important dans un vestiaire.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire