Christophe Galtier : «Se faire violence»
Conscient des difficultés offensives de son équipe, Christophe Galtier attend plus de détermination et de force de caractère en attaque, dès dimanche à Caen (14h)
Où en sont vos réflexions concernant le mercato ?
Ma réflexion est de savoir comment nous pouvons rester performants dans le secteur défensif, actuellement affaibli. Florentin Pogba s’est blessé et sera absent, au moins, pendant trois mois. Nous attendons de savoir si cette blessure nécessitera une intervention chirurgicale. Moustapha Bayal Sall est également indisponible. Nous n’avons plus que deux défenseurs centraux spécifiques, Loïc Perrin et Paul Baysse. Kévin Théophile-Catherine peut également évoluer dans l’axe de la défense. Nous étudions plusieurs pistes. Nous travaillons mais le délai est très court. Ce n’est pas simple de trouver le profil qui nous intéresse. Il est fort possible que nous restions dans la situation actuelle.
«L’objectif majeur face à Caen sera de bien attaquer»
Quel regard portez-vous sur Caen ?
Caen est une équipe très joueuse qui marque beaucoup de buts. Elle possède la 4e meilleure attaque du championnat. Elle vient d’enchainer deux belles victoires. Les déplacements chez les promus sont toujours difficiles. Nous devrons évidemment bien défendre mais notre objectif majeur sera de bien attaquer pour avoir l’espoir de gagner.
Comment pouvez-vous y parvenir?
Nous devrons montrer beaucoup plus de justesse dans notre jeu et de force de caractère, non seulement pour essayer, mais surtout pour réussir. Il faut se faire violence sur un plan mental. Lors des deux derniers matches de championnat face à Rennes et PSG, nous nous sommes procurés que très peu d’occasions, voire pas du tout.
Quelles sont vos attentes ?
A un certain moment, c’est aux joueurs sur le terrain de prendre les choses en mains et de saisir les opportunités qui se présentent. Jouer, c’est assumer ses responsabilités. Mes joueurs ne doivent être crispés, ni par les résultats, ni par l’enjeu. Sinon, c’est qu’ils se sont trompés de club.