Christophe Galtier : «Soyons ambitieux»
Face à Lille, ce samedi (20h), les Verts se déplacent chez un concurrent direct. Christophe Galtier attend de son équipe qu’elle soit ambitieuse.
Que vous inspire le calendrier à venir ?
C’est une semaine européenne puisque nous allons successivement affronter trois adversaires européens, Lille, l’Inter et Monaco. C’est donc une semaine excitante à vivre. Mais, ce qui m’importe actuellement, c’est le rendez-vous face à Lille. C’est un concurrent direct. Jusqu’à présent, nous avons un peu coincé face à nos concurrents directs, Marseille, Bordeaux et Paris. J’espère que nous serons performants, samedi soir.
Quel regard portez-vous sur les difficultés de l’équipe à marquer des buts ?
Vu l’état d’esprit de mes joueurs et leur force de travail, ça va venir. Nous ne pouvons pas avoir autant de situations favorables, de ballons dans les trente mètres, de centres et de tirs au cours d’un match sans que cela ne nous sourit. Mes joueurs travaillent beaucoup sur le terrain. Nous échangeons également beaucoup, individuellement et collectivement lors des séances vidéo. Je ne suis pas inquiet.
Le LOSC va célébrer, samedi, ses 70 ans. Espérez-vous jouer les trouble-fêtes ?
J’espère mais je veux d’abord remercier le club pour son invitation à mon égard. J’ai passé trois belles saisons au LOSC au début de ma carrière de joueur. Lille est toujours un adversaire difficile à manœuvrer. Les Lillois seront à coup sûr très déterminés, mais nous le serons également. Face à Metz, nous avons montré beaucoup d’allant offensif même si nous avons manqué de réussite. Il faut garder cette envie d’attaquer. C’est indispensable. Soyons ambitieux.