Pros Lundi 19 Déc. 2016 à 16h08

Christophe Galtier: «Terminer l'année par une victoire»

L'entraîneur stéphanois ne veut pas s'attarder sur la défaite de samedi et préfère se concentrer sur le match de ce mercredi, face à Nancy, afin de finir l'année civile par un résultat positif.
Avez-vous visionné à nouveau la rencontre de samedi et revu l’action à l'origine de l’expulsion de Jessy Moulin?
J’ai revu les buts et la manière avec laquelle nous les avons concédés. Mais je n’ai pas revu le match, il faut passer à autre chose. Avec le nombre de matches joués, les circonstances de jeu, les absences des uns et des autres, regarder derrière ne sert pas à grand-chose. Nous avons notre dernier match à jouer ce mercredi face à l’adversaire qui nous a éliminés de la Coupe de la Ligue. Il faut se concentrer sur cette rencontre. J’ai en revanche eu l’occasion de revoir la faute de Jessy et je ne changerai pas d’avis car l’arbitre n’a pas mis deux secondes avant de sortir le carton rouge alors que cette expulsion a eu une incidence importante sur la suite de la rencontre. Je lui ai dit à la fin du match qu’il avait manqué de discernement. J’espère que Jessy ne sera pas lourdement sanctionné car Stéphane ne sera pas disponible à la reprise.

Qu’avez-vous pensé de la prestation d’Anthony Maisonnial ?
Anthony a eu de la réussite dès son entrée en jeu et s’est montré décisif au cours du match, il a bien géré les situations, participé au match et s’est montré entreprenant. A la mi-temps, je lui ai dit de prendre du plaisir en lui rappelant que ce n’était que du bonheur pour lui. Il démarrera mercredi soir et sera encouragé, soutenu par tout le monde. Fabrice Grange, l’entraineur des gardiens, fait du bon travail et se charge de le mettre dans les meilleures conditions psychologiques. Il peut y avoir de l’appréhension mais pas de crainte, car il fréquente les sélections nationales depuis longtemps. Il est le troisième gardien du club depuis un certain temps. Il a eu son baptême du feu à Lorient, il faut qu’il joue simplement avec ses qualités.

Comment abordez-vous ce dernier match de l‘année face à Nancy ?
Tout reste très serré avec les défaites de Rennes, de Bordeaux et le nul de Toulouse. Nous avons cette opportunité de regagner des places et de rester collés aux équipes qui nous précèdent. Je veux que mon équipe se prépare à aller chercher une victoire qui serait la bienvenue car elle nous permettrait de ne pas être trop loin de l’objectif défini et de partir en vacances sur une bonne note. Dans la préparation, je vais m’attarder sur la dernière rencontre disputée par Nancy à Toulouse. Ils ne joueront pas avec les mêmes joueurs par rapport au match de Coupe de la Ligue, nous non plus, et nous n’adopterons pas le même système.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire