Pros Jeudi 26 Nov. 2015 à 21h33

Christophe Galtier: «Très heureux»

L’entraîneur stéphanois, satisfait de la qualification de son équipe pour les 16e de finale de l’UEFA Europa League, souligne la trajectoire européenne de son équipe depuis trois saisons et l’expérience acquise match après match pour passer la phase de groupes.

Christophe Galtier : «Il était important de se qualifier. Pour tous les efforts fournis par le club, les joueurs et les supporters. C’était mieux de le faire dès ce soir. Si je suis très heureux, c’est que, saison après saison, nous nous sommes améliorés en Coupe d’Europe. Nous avons su faire un match plein, même si nous avons eu des moments difficiles. A force de caractère et de détermination, les joueurs sont allés chercher cette qualification. Nous avons un an de plus dans cette compétition. Il y a eu des améliorations dans plusieurs secteurs. Nous avons su, par exemple, marquer lors des cinq rencontres. Il y avait peut-être main pour eux et penalty sur l’action. Mais, juste avant, il me semble qu’il y avait une belle faute sur Romain Hamouma. Aller chercher la qualification était la volonté du groupe. A la mi-temps, j’ai demandé aux joueurs de toujours rester organisés car un but allait sûrement nous donner la qualification. Ce fut le cas. Un objectif important est atteint. Il y en a désormais un autre : celui d’être bien placé en championnat. Il va falloir se concentrer sur le championnat, et seulement sur le championnat. Il va falloir trouver de l’énergie car nous rejouons rapidement, mais, quand on se qualifie, on récupère plus vite. Le match face à Guingamp, dimanche, est un match important. Beaucoup de fraîcheur sera injectée. Nous aurons besoin des mêmes valeurs, de la même combativité et de la même abnégation. »


Kare Ingebrigtsen (entraîneur de Rosenborg) : « Malgré l’élimination, je suis satisfait de notre prestation. Juste avant le penalty pour Saint-Etienne, je pense qu’il y a une main qui aurait dû nous en donner un aussi. A l’aller, le match s’était également décidé en fin de rencontre. Nous nous sommes trop retranchés et nous avons perdu beaucoup trop de ballons au milieu de terrain. »

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire