Christophe Galtier: «Trop d’insuffisances»
Malgré la qualification pour les 8e de finale, l’entraîneur stéphanois a exprimé sa déception. Il regrette que son équipe n'ait pas montré un autre visage face à l’AC Ajaccio.
Christophe Galtier : « Quel que soit le onze de départ, nous jouions un match de Coupe de France, un magnifique trophée, difficile à gagner. Nous avions l’avantage de recevoir, et même l’avantage de connaître notre futur adversaire en cas de qualification. Ouvrir le score était positif. Après, il y a eu beaucoup trop d’insuffisances pour pouvoir l’aggraver. Ce qui fait que vous n’êtes jamais à l’abri d’un coup-franc, comme c’est souvent le cas face à une équipe de division inférieure. Ajaccio a su attendre le bon moment pour égaliser. Comme la programmation n’était pas la meilleure pour un club européen, nous nous sommes donnés le handicap de jouer trente minutes supplémentaires. Je veux bien que ce soit autant difficile contre Lyon. Quand ça l’est contre Ajaccio, avec tout le respect que j’ai pour Olivier (Pantaloni) et ce club, c’est inquiétant. Pour certains, il y a eu de l’insuffisance mais de la générosité. Pour d’autres, il y a beaucoup de suffisance. Il va falloir y remédier car, sinon, nous allons être en très gros danger. La valeur intrinsèque des joueurs que j’ai en tête n’est pas en remettre en question, mais leur investissement, oui. Ce manque d’investissement rejaillit sur l’équipe, le groupe. »
Olivier Pantaloni (entraîneur de l’AC Ajaccio) : « J’ai beaucoup de regrets par rapport à mes joueurs qui, sur le match, ont fait ce qu’il fallait. Nous voulions attendre les Stéphanois bas et nous avons été trop respectueux en première mi-temps. La deuxième a été de meilleure facture. J’ai senti que mon équipe prenait de la confiance. C’est dommage de perdre à 30 secondes de la fin. Les joueurs avaient mérité d’arriver jusqu’aux tirs au but. C’est le scénario le plus cruel. »