Christophe Galtier: «Un bon point»
L'entraîneur des Verts s'est dit satisfait d'avoir obtenu le nul à Gerland tout en rappelant que son équipe avait pris 4 points sur les deux derbys de la saison.
Christophe Galtier: « Je suis partagé entre deux sentiments : le soulagement d'avoir obtenu un nul après un début de match difficile et le regret d'avoir concédé rapidement le deuxième but sur un coup de pied arrêté alors qu'on mène 2-1. J'ai eu tout faux au début. Lors des vingt premières minutes, Lyon a été ultra dominateur, je n'ai rien à reprocher à mes joueurs mais plutôt à moi-même car l'organisation mise en place a permis aux Lyonnais d'avoir beaucoup d'occasions. Heureusement que Stéphane (Ruffier) a été déterminant. Hélas c'est au moment où nous allions changer d'organisation que nous avons encaissé le premier but. Ensuite, avec une autre schéma et plus de repères, nous avions bien fini la première période. Après la pause, en infériorité numérique, l'OL a pris l'ascendant sur mon équipe sans se créer pour autant beaucoup de situations favorables. Mais l'OL nous a aussi empêchés de nous en créer. J'ai eu l'impression que mon équipe ne savait pas si elle devait aller chercher la victoire ou conserver le résultat nul. Finalement, nous prenons un bon point à Lyon, sans doute la meilleure équipe du championnat avec le PSG. Sur les deux derbys, mon équipe a même remporté 4 points, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Nous sommes 5e au classement, 4e ex aequo avec l'OM à deux points de la 3e place. Il faut regarder en haut. »
Hubert Fournier (entraîneur de l’OL) : « Nous pouvons être fiers de ne pas avoir lâché malgré les événements contraires de la rencontre. Nous sommes déçus du résultat mais nous ne pouvons pas être déçus de notre prestation. Deux erreurs défensives nous coûtent deux buts, alors que Saint-Etienne avait du mal à passer le milieu de terrain. Jouer à dix était un handicap important. Nous avons eu les ressources mentales et techniques pour nous permettre de continuer à y croire. Le premier but stéphanois nous a fait mal, il a enrayé la dynamique collective. A la mi-temps, le discours était de continuer à croire en nous, de ne pas faire n’importe quoi pour revenir. Sur ce match-là, nous étions au-dessus de cette équipe stéphanoise. Le carton rouge n’est pas sévère, cela fait partie de la règle du jeu. Si le match a été de qualité, c’est dû également au bon arbitrage de M.Enjimi, qui a été à la hauteur de l’événement ce soir. »