Christophe Galtier: «Un manque de caractère»
Au coup de sifflet final, le coach des Verts regrettait la timidité de son équipe, surtout en première mi-temps.
Christophe Galtier : «En première mi-temps, nous avons été beaucoup trop timides pour inquiéter cette équipe parisienne. Nous avons manqué d’enthousiasme et de générosité. Nous n’avons joué qu’à partir du moment où nous avons été menés au score. Nous nous sommes enfin lâchés. Nous avons pu espérer jusqu’au bout mais nous ne nous sommes pas procurés d’occasions.
Concernant le penalty, je n’ai pas de commentaire à faire. J’ai dit à M. Buquet ce que j’avais à lui dire. Nous ne pouvons pas revenir sur une décision arbitrale. C’est comme ça.
Ce soir, je suis déçu du manque de caractère et d’investissement de certains joueurs. Quand on a la chance de jouer un grand match face à une équipe brillante, on doit avoir un autre investissement. Je prends acte de ce que j’ai vu ce soir pour la prochaine composition d’équipe.»
Laurent Blanc (entraîneur du PSG) : «Je suis satisfait de la victoire. A mes yeux, le contenu est également satisfaisant. Nous avons maitrisé totalement le match. En seconde mi-temps, nous avons été plus dangereux. Sur l’ensemble du match, la victoire est logique. On peut toujours avoir des regrets de ne pas avoir fait le break mais qu’on gagne tous nos matches à l’extérieur 1-0 et je serai content. Depuis deux ans, les Stéphanois nous posent des problèmes mais nous leur posons de gros problèmes également. Tous les matches sont des matches charnières. Il faut toujours prendre des points.»