Pros Samedi 31 Oct. 2015 à 20h04

Christophe Galtier: «Un match complet»

Après le succès face au Stade de Reims (3-0), l’entraîneur stéphanois était satisfait d’avoir bien préparé le match européen de jeudi face à Dnipro.

Christophe Galtier : « Si nous avons gagné 3-0, c’est que nous avons fait un match complet, total, face à une des meilleures défenses du championnat. Il a fallu beaucoup travailler pour récolter les fruits des efforts fournis. Les trente premières minutes ont été difficiles, mais nous le savions. En laissant trop d’espaces à leur attaquant, ils ont eu des contres, ce qui nous a incités à défendre près de notre surface de récupération. Ils n’ont pas eu d’occasions mais beaucoup de corners car nous étions coupés en deux. Nous avons fait une bonne fin de première période et, dans la continuité, une grosse deuxième mi-temps avec un bloc plus compact. Nous avons été justement récompensés en deuxième période. C’est une bonne préparation pour le match de jeudi, je ne pense qu’au match de jeudi. Ce sera un match de haut niveau, j’espère qu’il y aura une grosse ambiance. C’est un rendez-vous européen excitant et c’est bien de l’avoir préparé avec une victoire et des attaquants qui marquent. L’envie et la détermination des joueurs à marquer trois buts ce soir, nous en aurons besoin jeudi soir. Le match important qui arrive, c’est celui de Dnipro.
Robert (Beric) a eu de belles situations en première période. Il a toujours eu cette capacité à jouer pour l’équipe et la présence dans la surface. C’est un compétiteur, quelqu’un qui a marqué beaucoup de buts la saison dernière. Il était certainement resté sur la déconvenue de dimanche dernier. Valentin (Eysseric) a besoin de beaucoup de confiance. Il faut lui donner le maximum de repères. Il semble heureux ici et, ce soir, il a été déterminant dans la victoire. C’est ce qu’on lui demande. »

Olivier Guégan, entraîneur du Stade de Reims : « Nous avons manqué de qualité dans le dernier geste, notamment en première mi-temps. Les trois buts que nous encaissons sont évitables. Nous avons payé cash nos erreurs. Saint-Etienne est une grosse équipe de ce championnat. Ils ont poussé très fort en deuxième mi-temps, même si le score est un peu sévère. Nous devons être capables de faire mieux, d'être plus tranchants dans la zone de vérité car nous sommes dans une mauvaise série. »

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire