Pros Samedi 19 Sept. 2015 à 13h26

Christophe Galtier: «Un match très excitant»

Avant la réception du FC Nantes, ce dimanche, Christophe Galtier souligne l’importance d’un duel devenu classique du championnat. Le technicien revient également sur la prestation offensive enjouée de son équipe, jeudi, face à Rosenborg.

Quelle est votre analyse à froid des deux buts encaissés face à Rosenborg ?
Le premier but est bien construit, mais le deuxième pouvait être évité. Nous ne sommes pas très bien positionnés. Nous perdons deux duels dans les 5,50 mètres et nous sommes sanctionnés, même s’ils auraient pu le faire avant par quelques situations de contres. C’était le prix à payer. La saison dernière, nous étions plus timides, moins audacieux. Il y a eu plus de dynamisme, plus d’allant, plus de prises de risques Je le répète : c’était le prix à payer, même s’il faudra s’améliorer défensivement.

La prestation globale de l’équipe lui a-t-elle donné confiance ?
Je ne sais pas si ça a amené de la confiance en plus. Mais cela nous a donné certains repères. Nous avons vu ce que nous pouvions faire, mais nous avons également pu constater ce qu’il nous manquait. Cela doit nous conforter sur l’état d’esprit et la volonté que nous devons avoir à jouer vers l’avant et marquer des buts. Notre animation offensive doit être constamment une source de réflexion pour être le plus dangereux possible. L’assise défensive que nous travaillons depuis des années est une force. Mais si nous voulons être à la lutte pour les places d’honneur, nous devrons être bon offensivement. Marquer donne le moral et crée une dynamique.

Pour le troisième match en une semaine, allez-vous procéder à des changements ?
J’ai un effectif qui permet certaines rotations. Trop faire tourner est dangereux, en tous cas ça peut l’être. Ce match est très excitant. Avec une victoire, nous ne serions pas loin du podium dimanche soir. Nous allons essayer d’injecter de la fraîcheur, mais je n’irai jusqu’à dire que nous ferons tourner. Il faudra de la fraîcheur, c’est certain. Pour être performant, d’une part, et maintenir la concurrence que je souhaite avoir dans mon groupe.

Quel regard portez-vous sur le début de saison du FC Nantes ?
C’est une équipe qui fait preuve de beaucoup d’enthousiasme, a beaucoup de jambes et peut courir longtemps et à haute intensité durant une rencontre. J’ai suivi le derby breton face au Stade Rennais avec attention. Nantes avait beaucoup joué vers l’avant, tout comme Rennes. Je m’attends à un match très difficile avec une équipe qui viendra pour jouer. Ils nous avaient malmenés en match de préparation cet été. Nous savons à quoi nous attendre.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire