Pros Vendredi 13 Mai 2016 à 17h43

Christophe Galtier: «Un objectif, une envie, un rêve»

Le technicien stéphanois n’a qu’un seul leitmotiv : battre le LOSC samedi soir dans le Chaudron pour atteindre un nouvel objectif européen.

Comment abordez-vous ce dernier match de la saison ?
Je n’ai qu’un objectif, qu’une envie, qu’un rêve : gagner ce match-là. C’est un match hyper important. Je souhaite que nous soyons européens. Une victoire nous garantirait cela, et nous amènerait peut-être encore un peu plus haut. La saison a été très longue. Seul le PSG a joué plus de matchs que nous. S’il y a une satisfaction à avoir à la fin de la rencontre, ce sera de se dire qu’après avoir joué autant, nous sommes arrivés à être européens. Cette semaine, j’ai demandé à mon groupe d’avoir toujours la tête à la compétition. Malheureusement, il y a onze joueurs qui ne pourront pas participer au match de samedi. C’est beaucoup.

Geoffroy-Guichard sera plein… Qu’attendez-vous du Chaudron ?
J’attends de nos supporters qu’ils poussent l’équipe pendant 94 minutes pour aller chercher une qualification européenne.

Quel bilan faîtes-vous d’un point de vue du jeu produit par votre équipe ?
Il faudra mieux jouer si l’ASSE souhaite se battre pour les places européennes chaque saison. Si nous avons moins bien joué, même si nous ne sommes pas encore à l’heure du bilan, c’est parce qu’il n’y a eu que trois ou quatre matches au cours desquels l’équipe-type a été alignée. Il y a eu de longues blessures, d’autres qui ont touché des joueurs qui étaient venus renforcer l’effectif. Avec l’accumulation et les absences, nous n’avons pas fait une très bonne saison dans le jeu. Mais, à la veille de notre dernier match de la saison, nous sommes en course pour l’Europe, après une année longue et éprouvante. Tant bien que mal, nous sommes arrivés à faire des séries de victoire et à rester dans la bataille.

Lille est un adversaire qui souhaite également décrocher l’Europe…
Lille est dans l’obligation de gagner. Malgré un mauvais départ, le travail de Frédéric (Antonetti) leur a permis de bien se replacer. Ce sera un match engagé même s’ils arrivent plus frais que nous.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire