Christophe Gatier : «Une belle soirée»
L’entraîneur stéphanois a apprécié l’envie et la détermination dont ont fait preuve ses joueurs face à la Lazio Rome (1-1).
Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE) : « Il y a eu beaucoup de bonnes choses. Mon équipe a mis de l’intensité et mes joueurs ont tout donné en termes de générosité, de détermination. J’avais insisté sur la concentration, malheureusement nous en avons manqué sur le but que nous encaissons. Ce fut, à mon sens, une belle soirée, avec une équipe inédite. Je suis heureux pour mes joueurs, et de ce qu’ils ont mis dans ce match-là pour vivre une belle soirée européenne. Les deux équipes étaient qualifiées avant le coup d’envoi mais elles ont fait honneur à la compétition. Finalement, nous sortons de ce mini-championnat avec une seule défaite, à 9 contre 11, contre la Lazio Rome. Nous avons su marquer lors de chaque rencontre et c’est un point très positif. Ben Karamoko souffre d’un problème au genou, il va être absent un peu de temps, nous verrons ce que disent les examens. Ismaël Diomandé, lui s’est un fait une lésion musculaire. Nous ne connaissons pas encore la durée de son indisponibilité. Cela me chagrine, mais c’est les aléas du métier.
Dimanche, nous avons un autre match européen à jouer. Monaco a des moyens énormes, c’est une équipe structurée avec du talent et de l’expérience là où il faut en avoir. Est-ce que leur élimination aura une incidence sur le match ? Ce qui est sûr c’est que ceux qui ont bien travaillé ce matin à l’entraînement vont devoir avoir au moins la même détermination que ceux qui ont joué ce soir.
Prendre un petit au tirage au sort ? Ne serions-nous pas les plus petits, en termes d’expérience ? J’entends nos supporters me dire qu’ils voudraient jouer un ‘gros’, une équipe reversée de la Champions League, j’ai entendu ‘pourquoi par Manchester’ en sortant du vestiaire ? Pour moi, le plus important sera de chercher à se qualifier. N’aurions-nous pas plus de chances de passer face à une équipe de notre niveau ? Je pense que oui. Je tiens à souligner le plaisir que j'ai eu à échanger avec mon homologue de la Lazio Rome, qui est quelqu’un de très fair-play. »
Stefano Pioli (entraîneur de la Lazio) : « Nous avons affiché un bel esprit d’équipe. Nous avons eu différentes occasions de faire le break, malheureusement nous ne sommes pas arrivés à marquer ce deuxième but. Saint-Etienne ne voulait pas perdre et nous non plus. »