Pros Mardi 11 Nov. 2014 à 17h40

Cinq Verts sur le pont

Ils sont cinq Stéphanois à avoir rejoint leur sélection nationale en ce début de semaine. Voici le programme qui les attend. 

Loïc Perrin (France) :

France – Albanie, le 14/11 à 20h45 (math amical)
France – Suède, le 18/11 à 20h45 (match amical)

C’est la deuxième fois que le capitaine stéphanois est appelé par Didier Deschamps, le sélectionneur national, après avoir fait partie de la liste élargie des Mondialistes tricolores l’été dernier. Déjà qualifiée pour l’Euro 2016 qu’elle organisera sur son sol, la France aborde deux nouveaux matches amicaux après avoir remporté ses deux dernières rencontres face au Portugal (2-1), et l’Arménie (3-0).


Max-Alain Gradel et Ismaël Diomandé (Côte d’Ivoire) :

Sierra Leone – Côte d’ivoire, le 15/11 à 18h (éliminatoires de la CAN)
Côte d’Ivoire – Cameroun, le 19/11 à 18h (éliminatoires de la CAN)

Après quatre journées disputées, et avant les deux derniers matches, les Ivoiriens sont troisièmes du groupe D avec 6 points. Le Cameroun, invaincu, est leader du groupe avec 10 points. Les deux équipes s’affronteront d’ailleurs lors de la dernière journée des éliminatoires, mercredi prochain. Après avoir battu le Congo en toute fin de match grâce au Stéphanois Max-Alain Gradel (2-1), les Eléphants s’étaient ensuite inclinés face au même adversaire au terme d’une rencontre riche en émotions (3-4).
 

Florentin Pogba (Guinée) :

Togo – Guinée, le 15/11 à 18h (éliminatoires de la CAN)
Guinée – Ouganda, le 19/11 à 18h (éliminatoires de la CAN)

Derniers du groupe E avec quatre points en quatre journées disputée, les Guinéens de Florentin Pogba sont, néanmoins, toujours dans la course pour décrocher une place à la CAN. Le défenseur central stéphanois et ses coéquipiers n’auront toutefois pas le droit à l’erreur face au Togo, deux points devant eux au classement. Tout pourrait d’ailleurs se jouer lors de la dernière rencontre de la phase qualificative face à l’Ouganda, à égalité de points avec les Guinéens.


Mevlüt Erding (Turquie) :

Turquie – Brésil, le 12/11 à 19h30 (match amical)
Turquie – Kazakhstan, le 16/11 à 20h45 (éliminatoires de l’Euro)

Un match de gala, et un autre beaucoup plus décisif. Face au Brésil, Mevlüt Erding et ses coéquipiers se frotteront au quatrième de la dernière coupe du Monde et à une des sélections des plus mythiques de l’histoire, avec Neymar en leader. Quatre jours plus tard, pourtant, l’atmosphère sera toute autre. Derniers du groupe  A des éliminatoires de l’Euro 2016, les Turcs sont bien mal en point dernièrement. Distancés par l’Islande et la Républiquue Tchèque, toutes deux invaincues, ils devront éviter d’autres faux-pas pour encore croire à la qualification.

Crédit : photo fff.fr

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire