Clap de fin pour Jessy Moulin !
À 37 ans, et avec une longue et belle carrière à son actif, Jessy Moulin a décidé de quitter les terrains de football.
C'est en 1999, à seulement 13 ans, que Jessy Moulin paraphe sa première licence à l'AS Saint-Étienne. Pendant les 22 années qui suivent, chaque été, le portier va renfiler son maillot vert malgré quelques aventures au-delà des frontières foréziennes (prêts à Arles, Fréjus Saint-Raphaël et Clermont-Ferrand).
Beaucoup ont été abordées dans le rôle de doublure. Un statut accueilli par Jessy Moulin avec un état d’esprit toujours irréprochable. Cadre du vestiaire, exemple à suivre pour les plus jeunes comme les plus expérimentés, autant bosseur sur le terrain qu’animateur en-dehors, il aura fait l’unanimité à tous les niveaux.
De la Ligue 1 à la Coupe de France en passant par l’Europa League, "Jess" aura disputé 65 rencontres avec l’ASSE, son club de cœur. Tout le monde se souviendra notamment de son premier derby couronné d’un succès en février 2017 (2-0) ou encore de cette performance de haut niveau réalisée à l’hiver 2018 contre Toulouse, à Geoffroy-Guichard, et marquée par huit arrêts dont six en première période. En 2020, il a également contribué au superbe parcours des Verts en Coupe de France, multipliant les arrêts décisifs en finale, avant, quelques semaines plus tard, de faire partie des premiers Stéphanois à s'imposer à Marseille depuis 1979 (2-0).
C'est en 2021 qu'il quitte définitivement la tunique du logo étoilé. Après une pige de deux saisons dans l'Aube, du côté de l'ESTAC, Jessy Moulin a donc décidé de raccrocher définitivement les crampons et les gants pour se consacrer pleinement à sa famille et à de nouveaux projets dans lequel le club lui souhaite un épanouissement le plus total.
✨ 22 ans de Vert, 22 ans de travail pour aller chercher une longue et belle carrière que tant de joueurs espèrent !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 14, 2023
Jessy, que la suite soit à ton image : pleine de joie ! 💚 pic.twitter.com/8h5U3ouaNx