Claude Puel : "Avec nos armes du moment"
Malgré la défaite à Wolfsburg (0-1), le manager général de l'ASSE a tiré plusieurs enseignements positifs de ce dernier match en UEFA Europa League mais doit déplorer les blessures de Romain Hamouma et Jean-Eudes Aholou
Êtes-vous déçu de quitter l'UEFA Europa League sur une défaite ?
On a disputé cette dernière rencontre avec une équipe expérimentale. Ce match était l'occasion de voir certains joueurs à des postes qu'ils n'ont pas forcément l'habitude d'occuper mais aussi de donner l'opportunité à d'autres d'avoir du temps de jeu. Je voulais qu'on soit entreprenants. Sur ce plan-là, j'ai vu des choses intéressantes en début de match. On a bien démarré. Romain Hamouma a eu deux belles situations en première période, mais on n'a sans doute pas été assez créatifs. Il nous a toujours manqué un décalage ou de la qualité technique pour mieux finir nos actions. Le groupe a donné tout ce qu'il pouvait. Le résultat importe peu mais on a respecté l'adversaire et la compétition avec nos armes du moment.
Yann M'Vila vous a-t-il convaincu dans un nouveau rôle de défenseur central ?
Il a toutes les caractéristiques pour tenir ce poste mais je n'ai pas envie de m'attarder sur les cas individuels.
Romain Hamouma et Jean-Eudes Ahoulou sont-ils sortis dans la perspective du prochain match contre Paris ?
Non, ils sont blessés. Ce sont deux nouveaux coups durs. Je ne sais pas avec quel effectif on affrontera le PSG. On a encore fait beaucoup d'efforts, notamment en deuxième période. Wolfsburg nous a fait courir.
Cette défaite et les nouvelles blessures vont-elles rendre la réception du PSG plus difficile à préparer ?
Un match contre le PSG est toujours hors normes. Mais ce n'est pas évident d'enchaîner compte tenu des absences auxquelles on est confrontés dans une série de matches rapprochés.