#ASSENO Pros Dimanche 20 Déc. 2020 à 17h43

Claude Puel : "Beaucoup de frustration"

Après le nul face à Nîmes (2-2), le Manager général de l'ASSE a exprimé ses regrets quant au scénario d’un match que ses hommes ont eu l’occasion de remporter à plusieurs reprises.

Êtes-vous plus frustré que déçu après avoir vu votre équipe gâcher beaucoup d'occasions ?

On ressent beaucoup de frustration. Aujourd’hui (dimanche), on a fait une excellente entame avec l’ouverture du score. Ensuite, je considère qu’on est fautifs d’avoir laissé Nîmes revenir dans le match. On a des situations, pas mal de situations même. Ce match peut être plié au bout d’un quart d’heure. Cela n’a pas été le cas car on n’a pas fait front. Bravo à Nîmes qui y a cru jusqu’au bout et n'a pas volé son point. Notre adversaire a été dangereux. Ses contres pouvaient faire très mal, mais on les a bien aidés à revenir dans le match.


Comment ?

Ce qui m’embête le plus, c’est l’égalisation. On n’a pas le droit de concéder un but très vite après avoir ouvert la marque, en sachant en plus qu’on peut tuer le match derrière. C’était un peu la même chose à Bordeaux, où on a la balle de 2-0. On a des sautes de concentration. Lors des minutes qui suivent un but marqué, on doit redoubler d’efforts car l’adversaire veut reprendre le fil. On a tendance à se relâcher dans ce genre de situations. On l’a payé cash. C’est beaucoup de déception. Il y a eu de bonnes choses, des situations et des occasions qui auraient dû mieux se terminer pour nous. On n’a pas le temps de s’appesantir sur ce nul car on joue à nouveau dans trois jours à Monaco. On n’est pas en vacances.


Avez-vous compris toutes les décisions de l'arbitre? Il siffle un penalty en faveur de Nïmes alors qu'Harold Moukoudi ne semble pas faire faute. Par ailleurs, le carton jaune adressé à Romain Hamouma pour simulation paraît très sévère...

Je n’ai pas revu les images. Depuis mon banc, j’ai eu la sensation qu’il n’y avait pas de geste illicite de la part de Harold Moukoudi. De là où j’étais placé, ça me semble sévère. Je n’ai pas compris cette décision mais je regarderai à nouveau les images. Pareil pour l’action sur Romain (Hamouma). Il fait un dribble, il est dans le cheminement de son action. Je ne comprends pas le carton car il n’y a pas de plongeon. Malgré tout, je ne veux pas que l’on se retranche derrière l’arbitrage car on doit faire beaucoup mieux.


C’est intéressant de se procurer des occasions, mais c’est encore plus intéressant de prendre trois points.


Comment expliquez-vous le manque d'efficacité de votre équipe ? 

Avoir des situations est déjà une bonne chose. Mais on était moins bien structurés qu’à Bordeaux. Nos équilibres n’ont pas été bons. À la perte du ballon, on n’était pas assez compacts. Après la pause, on s’est exposés car on a poussé. Nîmes possède beaucoup de joueurs de vitesse qui prennent les espaces. Leur jeu direct nous a mis en difficulté. On pouvait à la fois marquer et prendre un but en fin de rencontre. Notre match a été fait de haut et de bas. Peut-être que c’est la fatigue qui veut ça. Je le répète : il y a beaucoup de déception et on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. L’adversaire n’a pas lâché parce qu’on ne l’a pas assez mis en difficulté.


Lorsque Nîmes a pris l’avantage, on a senti votre équipe animée par une grande volonté d'aller chercher l’égalisation.

On a toujours eu ces bonnes intentions. Mais, il y a eu des moments de match qu’on n’a pas su gérer. C’est une rencontre qu’on entame bien, au cours de laquelle on peut faire rapidement le break. C’est intéressant de se procurer des occasions, mais c’est encore plus intéressant de prendre trois points. En les pressant plus haut, on a maintenu le rythme. Bien sûr qu’il y a de bonnes choses, des occasions, un super but d’Arnaud Nordin... Tout ça, c’est bien. Mais, on est à domicile et on n’a pas valorisé notre bon résultat à Bordeaux.


Arnaud Nordin vient de marquer son deuxième but en deux matches. Est-il en train de franchir un palier?

Il progresse, dans le jeu et face au but. Ce serait bien que tous ensemble on l'accompagne.


Denis Bouanga peut-il marcher dans les pas d'Arnaud Nordin?

Denis traverse une période difficile mais reviendra plus fort. À Monaco, on aura besoin de Denis pour aller chercher un résultat.


Pouvez-vous nous donner des nouvelles de Wahbi Khazri, sorti en cours de match ?

Il souffre d’une blessure aux adducteurs et ne sera sans doute pas présent lors du prochain match.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire