Claude Puel : "Déçu et frustré"
Le manager général de l'ASSE juge injuste et cruelle la défaite subie ce dimanche à Rennes (2-1) compte tenu des efforts fournis par ses joueurs.
Comment analysez-vous cette défaite, la première depuis votre arrivée ?
Je ne me préoccupe pas des séries. C’est dommage de laisser échapper le point du match nul dans les toutes dernières secondes. Ce n’était pas une rencontre flamboyante mais les joueurs se sont battus. Ils sont allés au bout de leurs forces. Dans l’envie, on a répondu présent. Vu notre débauche d’énergie, on aurait mérité de partager les points. Dans le jeu, il y a eu trop d’approximations et pas assez de maîtrise. Ce qu’on peut se reprocher, c’est de prendre deux buts évitables car consécutifs à des erreurs de marquage ou tactiques. Certes, on a récupéré des ballons, mais on a ensuite eu du mal à les exploiter offensivement.
A quoi attribuez-vous ces erreurs ?
On a fini le match très, très fatigués. En jouant tous les trois jours et avec toutes nos blessures on tire beaucoup sur les organismes. La fatigue explique le fait qu’on a manqué de justesse en fin de rencontre. Malheureusement, il nous manque des joueurs à des postes clés et ceux qui sont disponibles sont très sollicités, par le championnat, l’Europa League mais aussi par leur sélection. Le nombre important de joueurs blessés nous empêche de faire une bonne rotation, notamment sur le plan offensif.
Je suis déçu et frustré pour les joueurs qui ont fourni beaucoup d’efforts lors des deux derniers matches. La grosse différence, c’est que Rennes a pu faire tourner en UEFA Europa League.
Pourquoi Loïc Perrin est-il sorti à la mi-temps ?
Il s'est plaint de douleurs à un genou. Son remplacement à la pause nous a privés d'une solution en cours de deuxième période. Quant à Denis Bouanga, qui a également cédé sa place en milieu de deuxième période, il enchaîne les rencontres. Je m'étais demandé s'il ne devait pas être préservé lors de ce match.
Compte tenu de leur débauche d'énergie, vous ne pouvez pas en vouloir à vos joueurs.
Je suis déçu et frustré pour l'ensemble du groupe qui a fourni beaucoup d’efforts lors des deux derniers matches. La grosse différence, c’est que Rennes a pu faire tourner en UEFA Europa League. Je demande beaucoup à mes joueurs physiquement. On a évolué avec une équipe hétérogène dans son état de forme.