Claude Puel : "Faire tourner cette réussite"
Déçu par la tournure des événements à Monaco (1-3), Claude Puel retient l'allant et la solidarité dont a fait preuve son équipe à dix contre onze.
Cette défaite face à Monaco (1-3) est-elle sévère au vue de la physionomie du match ?
Il n’y a pas que ce match contre Monaco qui est sévère en termes de résultat. Il a été dans la lignée de celui de Bordeaux. C’est d’autant plus frustrant. On a pourtant mis les ingrédients pour faire un bon match. On a été solides et joueurs d'entrée. On touche deux fois le poteau avant la première occasion de Monaco. Sur notre première perte de balle, on subit l’ouverture du score. On passe en infériorité numérique, on égalise, on a la balle du 2-1, on retouche le poteau... Je considère que Djibril Sidibé doit prendre un deuxième carton jaune. Tout est contraire en ce moment.
C’est en affichant ce visage très soudé, qu’on va y arriver.
Qu'avez-vous pensé de l'état d'esprit de vos joueurs ?
J'ai bien aimé le visage de mon équipe. Elle a affiché du caractère. On n'a vraiment pas de réussite, on paye cash la moindre de nos erreurs. Il faut faire tourner cette réussite. C’est une situation très difficile pour nous mais ça me plaît de voir mon équipe se battre. Ça ne suffit pas encore, c'est vrai, mais ce manque de réussite, il faut le faire tourner. C’est en affichant ce visage, avec un groupe très soudé, qu’on va y arriver. C’est tous ensemble, avec les supporters, le staff, le club, qu’on inversera cette situation.
Quelle va être la clé dans les jours à venir ?
Il faut être proche des joueurs et être justes dans notre analyse. On fait de petites ou de grandes fautes qui nous pénalisent. Il faut les corriger. On va vite enchaîner, face à Nice, à domicile (samedi, 17h). Les organismes ont beaucoup donné ce soir en infériorité numérique. L’accent va être mis sur la récupération.
Vous avez fait le choix de titulariser Jean-Philippe Krasso. Pourquoi ?
On enchaîne les matches. Jean-Philippe (Krasso) fait de très bons entraînements et il a fait de bonnes entrées dernièrement. Ce soir encore, il a fait de bonnes choses sur le terrain. On sait qu’il a du talent et il a fait de gros progrès. Il faut qu’il continue comme ça.