Claude Puel: "Fier de mes joueurs"
Après la défaite subie à Paris dans les dernières secondes du temps additionnel, (2-3) le Manager général de l'ASSE souligne le scénario cruel qui prive son groupe d'une performance qui lui tendait les bras.
Êtes-vous abattu après un tel scénario ?
Je suis à la fois fier de mes joueurs et déçu pour eux. Je les félicite pour leur match énorme. Ils ont été exemplaires dans l’animation, la cohésion et la solidarité. Ils ont su trouver les solutions pour déstabiliser le bloc parisien et lui faire mal. J’ai apprécié le fait qu’on ait pu pousser les Parisiens dans leurs retranchements et, leur mener la vie dure. Ils ont même réussi à revenir à 2-2. On a laissé échapper un gros résultat. On a surtout manqué de concentration après avoir marqué. On a fait de grandes courses pour se congratuler. On est un peu sortis du match. Ce sont des erreurs de jeunesse qui se paient cash. On a payé pour apprendre.
Il vous a manqué quelques secondes de concentration...
La fin de match est confuse. Il faudra bien l'analyser à la vidéo. ll y a eu de la confusion, avec des joueurs touchés. Il y a peut-être une faute de Kylian Mbappé sur Mahdi Camara qui n’est pas sifflée.
On était venus ici pour gagner. J’espère que mon groupe gardera le même prochain pour préparer la réception de Brest.
Quels sont vos motifs de satisfaction ?
On a touché du doigt une grande performance. Vu les efforts accomplis par l’ensemble du groupe, on aurait mérité le nul. On a marqué un super premier but et on a su faire preuve de caractère pour égaliser. Ce match s’est joué sur des détails, notamment après les buts qu’on a inscrits. Le troisième but nous fait très mal alors qu'on a joué notre va-tout. Il y a beaucoup de regrets et de frustration après un tel match.
Pour quelles raisons avez-vous effectué deux changements à la mi-temps?
Il faisait chaud et les joueurs devaient répéter les efforts . Il n’y a aucune sanction, simplement une évolution du dispositif. On devait gérer les efforts de chacun et faire les meilleurs choix pour aller gagner le match en ayant plus de répondant lors de la seconde période.
Est-ce un match encourageant ?
Avec deux ou trois jours de recul, les joueurs pourront être fiers de ce qu’ils ont réalisé. C’est formateur. Il y a beaucoup de générations qui se côtoient dans notre groupe. On était venus ici pour gagner. J’espère que mon groupe gardera le même état d'esprit pour préparer la réception de Brest. Ce sera une rencontre très importante dans l’optique du maintien. Ce n’est pas le moment de se relâcher.