Claude Puel : "Hausser notre niveau de jeu"
Le manager général de l'ASSE affirme que son groupe devra donner le meilleur de lui-même face à Paris, une équipe taillée pour gagner la Ligue des champions.
Comment appréhendez-vous la rencontre face à Paris SG, demain dimanche (21h) ?
Ce match est une parenthèse agréable qui nous permet d’affronter une équipe formatée pour gagner la Ligue des Champions. Comme tous les autres clubs, on donnera le meilleur de nous-mêmes. Il faudra hausser notre niveau de jeu pour avoir un certain répondant.
Le PSG, qui a déjà perdu trois fois cette saison, vous paraît-il toujours aussi invincible ?
C’est Paris qui décide s’il veut être perturbé ou pas. Ce n’est pas un manque de respect de leur part, ils ont cette capacité et peuvent se permettre le luxe de laisser une chance à certaines équipes.
Le football est un sport dans lequel tous les espoirs sont permis. C'est ce qui le rend beau et populaire. Quel que soit l'adversaire, il y a toujours une possibilité !
Malgré les blessures qui handicapent votre effectif, qu'est-ce qui vous permet d'espérer ?
Je n'ai pas l'habitude de me cacher derrière des blessures, il faut avancer. Le football est un sport dans lequel tous les espoirs sont permis. C'est ce qui le rend beau et populaire. Quel que soit l'adversaire, il y a toujours une possibilité ! Bien sûr on préférerait avoir toutes nos forces, notamment les plus créatives. Hélas, ce ne sera pas le cas. Romain Hamouma a une belle qualité de finition et il est capable de jouer juste. C’est un joueur intelligent et plein de qualités qui nous manquera contre le PSG. C’est aussi le cas de Wahbi Khazri qui a cette habileté pour décanter les situations. Jouer ce match avec nos joueurs les plus créatifs serait plus facile mais il faut faire avec. On essaiera de trouver quelque chose pour perturber Paris. Le mot d'ordre reste le même : ne pas subir. J'ai la chance d'avoir des joueurs qui ne trichent pas. Ils sont à l'écoute, font preuve d'un bon état d'esprit et répondent présent dans le travail. Ils sont capables de réaliser des prestations abouties comme face à Nice mais il faut encore progresser dans la qualité des transmissions, les contrôles, le jeu vers l'avant, la régularité... Dès qu'on ne respecte pas certains principes de jeu, on le paie cash.
Vos jeunes joueurs peuvent-ils être impressionnés face à Paris ?
Ils sont frais et dans la découverte, ils ont envie avant tout. C’est le genre de match que tous les joueurs ont envie de disputer pour hausser leur niveau de jeu. Ils n’ont pas d’autres considérations à avoir pour le moment. Le temps de la confirmation, de la régularité et de la performance contre les grosses équipes n’arrivera qu’une fois qu’ils auront digéré leur temps de jeu et ce qui leur arrive.