#PSGASSE Pros Mardi 07 Janv. 2020 à 15h11

Claude Puel : "Jouer et ne pas subir"

Le manager général de l'AS Saint-Étienne veut voir son équipe jouer sa chance à fond pour tenter de bousculer le PSG sur ses terres, ce mercredi (21h05), en quart de finale de la Coupe de la Ligue BKT.

Dans quel état d’esprit abordez-vous cette nouvelle confrontation face au PSG ?

Avec détermination ! Je veux voir mon équipe jouer et ne pas subir. C’est un match de coupe dont on connaît les données. Pour Paris, ce sera une rencontre de reprise avec onze nouveaux joueurs puisqu’ils ont évolué avec une équipe bis dimanche dernier en Coupe de France. C’est un bon challenge pour nous. On devra rendre une meilleure copie qu’en championnat, notamment dans l’entame. 


Justement, le match en Ligue 1 Conforama, disputé le mois dernier, aura-t-il une incidence sur la rencontre de mercredi ?

Ce n’est pas une revanche. Il faudrait que Saint-Etienne soit aussi l'une des meilleures équipes européennes pour le voir ainsi. En revanche, c’est simplement une bonne opportunité pour notre groupe de se mesurer à un tel adversaire. Un match de coupe est toujours ouvert. On jouera crânement notre chance. Et, j’espère qu’on se lâchera. C’est ce qui nous avait manqué il y a quelques semaines. J'avais regretté l'entame de match jusqu'à l'expulsion de l'un de nos joueurs mais on avait fait une bonne deuxième mi-temps en infériorité numérique.  C'est à moi et mon staff de bien préparer ce rendez-vous pour que l'équipe prenne des initiatives et soit entreprenante.


Je regrette l'arrêt de la Coupe de la Ligue. Beaucoup d’équipes se sont battues pour aller au Stade de France et tenter de remporter le trophée. L’ASSE l’a gagné. 

Affronter le PSG au Parc des Princes implique-t-il la mise en place d'un schéma tactique particulier ?
Je ne pense pas que cela se joue sur un schéma tactique. Paris a toutes les réponses. Cette équipe sait jouer face à un bloc bas ou en contre. Je ne compte que sur nous, même si c’est le PSG en face. Je me concentre sur la manière d'utiliser le ballon, sur la position des joueurs, l'orientation de leur corps. Par exemple, ils doivent être orientés de trois quarts dans leurs prises de balle pour être prêts à jouer vers l'avant. Le jeu est une somme de détails. En tout cas, il ne faudra pas jeter le ballon dès qu'on l'aura récupéré. On devra réaliser un gros match collectivement.


Pourquoi avez-vous décidé de titulariser Jessy Moulin ?
J’ai voulu qu’il participe à une coupe. Jessy (Moulin) a déjà disputé le tour précédent mais également une rencontre européenne. Il a montré de belles choses. Il a été à la hauteur de Stéphane Ruffier. J’espère qu’on se qualifiera mercredi, pour lui et pour le groupe. Il le mérite et ses partenaires aussi. 


Que pensez-vous du fait que la Coupe de la Ligue BKT disparaîtra à l’issue de cette édition ?

Je regrette l'arrêt de la Coupe de la Ligue. Beaucoup d’équipes se sont battues pour aller au Stade de France et tenter de remporter le trophée. L’ASSE l’a gagné. Ce n’est pas mon cas. J’ai perdu une finale avec Monaco. C'est dommage de voire une compétition disparaître, surtout lorsque ça passe presque inaperçu. Quand on aime la compétition, on aime les épreuves comme celle-là.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire