#ASSEFCL Pros Dimanche 08 Août 2021 à 18h08

Claude Puel : "Les supporters ont été l'homme du match"

Le Manager général de l'AS Saint-Étienne s'est réjoui du retour des supporters ce dimanche après-midi dans le Chaudron. Un douzième homme déterminant pour des Verts finalement revenus à la marque face au FC Lorient (1-1)

Comment avez-vous accueilli le retour du public à Geoffroy-Guichard ? 

Les supporters ont été l’homme du match. Ils ont été extraordinaires. D’entrée, dès l’échauffement, et jusqu’à la fin, dans les dernières minutes du temps additionnel, ils ont accompagné leurs joueurs. Heureusement qu’on a pu compter sur eux. Ils nous ont permis de continuer à avancer en fin de rencontre quand on avait moins d’oxygène. C’est un soutien magnifique. On se rend compte de tout le partage qu’on a manqué la saison dernière… Bravo à eux !


Le nul reflète-t-il la physionomie du match 

On est passés par toutes les émotions. J’ai trouvé les deux équipes dans l’esprit. Chacune d’entre elles a tenté, a joué. De temps en temps, Lorient a semblé prendre la dimension, d’autres fois c’était nous. C’est un match qui peut pencher d’un côté comme de l’autre. Après, bien sûr, on a encore des manques physiques et on ne joue pas toujours juste. Il y a des détails à régler mais on était dans l’esprit. 


Votre équipe n'a-t-elle pas parfois péché par manque de concentration ?

On perd deux ballons sur des situations où certains joueurs sont en train de se replacer. Ce sont des petits détails qu’il faut rectifier pour solidifier tout ça et éviter de donner des cartouches à nos adversaires. Même si elle n’était pas aboutie et constante, notre prestation été intéressante par séquences. Des joueurs ont fini la partie très fatigués mais on ne pouvait pas les remplacer.


On est encore en ordre dispersé sur le plan physique. Certains joueurs sont revenus tardivement  des Jeux Olympiques ou encore de la Copa América. D'autres ont été touchés par le Covid.


Qu’avez-vous pensé de la prestation de Mickaël Nadé ?

Il a été solide. Il a gagné beaucoup de duels. Je l’ai sorti parce qu’il a eu du mal à finir la rencontre, notamment lorsque Lorient a usé de longs ballons dans le dos de la défense. Sa prestation est dans la lignée de ces matches amicaux où il est monté crescendo.


Comme Timothée Kolodziejczak que vous avez finalement titularisé sur le flanc gauche de la défense.

Timothée Kolodziejczak a lui aussi réalisé une bonne préparation. Il a réalisé de bons matchs avec beaucoup de sérieux et d'application. On essaie de mettre en place la meilleure défense possible et les matches amicaux nous donnent des enseignements. 


Quand pourrez-vous réellement évaluer le niveau de votre équipe ?

On est encore en ordre dispersé sur le plan physique. Certains joueurs sont revenus tardivement  des Jeux Olympiques ou encore de la Copa América. D'autres ont été touchés par le Covid. Je vais faire une réponse bateau mais on pourra seulement faire un premier bilan au bout d'une dizaine de matches. C’est le cas de toutes les équipes, aucune n’est totalement prête dès la première journée. Il suffit d'ailleurs de regarder les résultats.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire