Claude Puel : “Le nul me semble équitable”
Pour son Manager général, l'ASSE a manqué sa première période avant de développer un meilleur football après la pause.
Ressentez-vous de la frustration après ce match nul face à un concurrent direct ?
On ne peut pas être frustrés quand on est autant absents des débats pendant une mi-temps. On s’est beaucoup trop éloigné du niveau qui doit être le nôtre. C’était très insuffisant. On ne pouvait qu'être meilleurs en seconde période. Après la pause, on s’est procuré de belles opportunités. Le partage des points me semble équitable.
Que vous a-t-il manqué pour renverser la situation ?
En première période, il nous a tout manqué : qualité de jeu, technique, créativité offensive et rigueur défensive. On a tout simplement loupé le coche. On s'est heurté à un bloc bien articulé qui a actionné un bon pressing. En seconde période, on marque et on a des ballons pour doubler la mise. L'association Anthony Modeste-Romain Hamouma a été intéressante. Anthony manque encore de rythme, mais c'est normal. Même s'il n'est pas encore en pleine possession de ses moyens, on a vu tout ce qu'il pouvait nous apporter, dos au but, dans la construction de nos offensives et bien sûr face au but. Son sang-froid dans la surface nous sera très utile.
Ce n'est jamais évident d'intégrer des nouveaux joueurs quand on joue tous les trois jours.
Pape Abou Cissé vous a-t-il donné satisfaction ?
Ce n'est jamais évident d'intégrer des nouveaux joueurs quand on joue tous les trois jours. Pape n'a pas la même lecture de certaines situations que ses coéquipiers mais c'est logique. Les automatismes vont venir au fil des séances et des matches. Pour l'instant, on a surtout travaillé en vidéo. Mais il était important de lui mettre le pied à l’étrier. Pour les jeunes, c'est en effet difficile d'enchaîner tous les trois jours.
Denis Bouanga s'est encore créé de nombreuses occasions. Comment expliquez-vous son manque de réussite?
Je suis satisfait de sa seconde période, de ses initiatives sur le plan offensif mais aussi et de son replacement défensif. Je veux le voir à ce niveau-là lors de chaque match .
Comment se porte Mathieu Debuchy, remplacé dès la première mi-temps après un choc avec Charles Abi ?
Mathieu a eu connu des difficultés pour respirer et a craché un peu de sang. Avec le staff médical, on n’a pas voulu prendre de risques. Il va mieux et je pense qu'il sera disponible dimanche prochain.On va avoir un match très difficile contre Metz et il faut déjà s'y préparer.