Claude Puel : "Mes joueurs ont eu un cœur énorme"
Menés 0-2, les Verts ont remonté leur handicap au coup de sifflet final grâce à la volonté hors-norme qu'ils ont affichée durant toute la rencontre. Une attitude qui fait la fierté de Claude Puel.
Que retenez-vous après ce match nul obtenu sur le fil ?
Je retiens le cœur énorme de mes joueurs. Ils ont donné beaucoup dans ce match, en mettant de la qualité. On a étouffé nos adversaires qui n’arrivaient pas du tout à ressortir. On n’a pas su concrétiser et matérialiser nos bonnes intentions. On est punis, encore, sur un coup de pied arrêté. On doit l’éviter, il fait mal. On en prend un deuxième sur l’une des seules incursions angevines. Le scénario est encore contraire.
Dans ce contexte, vos joueurs ont toutefois fait preuve d’abnégation…
On paye cash tout ce qui nous arrive et malgré tout, mes joueurs ont été énormes dans l’adversité. Ils ont montré du caractère, beaucoup de solidarité. lls étaient en osmose, à l'unisson et n'ont rien lâché. Ils ont pleinement conscience de notre situation. Même si c’est encore insuffisant, je suis fier du match qu’ils ont pu faire.
Je le répète : il y a du potentiel dans cette équipe. Il faut s’extirper de cette zone, ça viendra petit à petit.
Comment avez-vous vécu les événements précédents le coup d’envoi de cette rencontre ?
On a vécu ce moment tous ensemble, dans le vestiaire. Les joueurs étaient motivés, prêts à en découdre. Il a fallu s’échauffer très vite avant de repartir. Angers a essayé de profiter de la situation en démarrant fort mais on a été là, d’entrée. On a montré de la qualité technique pour apporter le danger chez eux. On a vécu tout ça de manière professionnelle. On est restés concentrés.
Comment sentez-vous vos joueurs ?
Je vois un groupe qui évolue et reste très professionnel. Les joueurs avec un peu plus de maturité jouent leur rôle à fond en étant leaders. Les jeunes, même s’il y a des imperfections, donnent tout. Ils vivent des choses difficiles mais ne lâchent rien. Je le répète, il y a du potentiel dans cette équipe. Il faut s’extirper de cette zone, ça viendra petit à petit.
Derniers articles
Trois infos sur l'adversaire des Verts
Aujourd'hui à 10:30
Le programme des 13 et 14 décembre
Hier à 21:55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
Hier à 20:00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
Hier à 18:00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32
Eirik Horneland : "Faire avec une situation pas idéale"
jeu. 11 déc. à 16h30
Ben Old : "L'envie de faire les choses bien"
jeu. 11 déc. à 16h28
J-2 avant ASSE-SC Bastia !
jeu. 11 déc. à 15h06
Jérémy Stinat au sifflet
jeu. 11 déc. à 10h16
Des légendes de l'épopée vous rencontrent ce samedi lors d'une séance de dédicaces exceptionnelle
mer. 10 déc. à 16h50













