Claude Puel : "On a donné tout ce qu'on pouvait"
Pour le Manager général des Verts, le nul arraché face à Lille (1-1), en toute fin de match, montre la force de caractère du groupe, relancé par le dynamisme des joueurs entrés en jeu.
Êtes-vous satisfait de la réaction de votre équipe ?
On a donné tout ce qu’on pouvait donner. Je considère qu’on a fait une très bonne première mi-temps en essayant de bien ressortir le ballon. Il nous a manqué cette petite étincelle pour ouvrir la marque et les faire sortir. Le LOSC est une équipe très difficile à bouger et en première période, on a fait les efforts pour trouver des décalages et être présents à la récupération. C’était d’autant plus frustrant de concéder un but sur une action où on manque de métier. On veut être fair-play car un joueur lillois est à terre. Et puis, celui-ci se relève. On n'est pas en place et on encaisse un but.
Ce but vous a assommé...
Il nous fait mal. En deuxième mi-temps, on a eu plus de mal à mettre du rythme. Petit à petit, on est revenus dans la partie et on a joué notre va-tout. Les entrants ont dynamisé l’équipe. On marque sur un coup de pied arrêté. J’avais d'ailleurs dit mes joueurs que les coups de pied arrêtés pourraient être la clé de ce match, face à une équipe qui ne donne rien et excelle dans les contres. On aurait été frustrés de ne pas revenir au score.
Face à une équipe qui a fermé boutique, ce n’était pas évident de trouver des solutions.
Justement, votre groupe a montré sa force de caractère en fin de match.
Etienne (Green) nous maintient dans le match grâce à des arrêts dont il a le secret. Et on ne lâche pas, comme à Lens. Mais à Lens, on doit plier le match car on a des balles de 3-1. Ce soir, le point du nul est normal. Face à une équipe qui a fermé boutique, ce n’était pas évident de trouver des solutions.
Saïdou Sow a inscrit son premier but en Ligue 1 Uber Eats. Comment expliquez-vous cette réussite ?
Il travaille beaucoup son jeu de tête à l’entraînement, offensif comme défensif, notamment avec Jacky Bonnevay. Il est récompensé.