#ASSEFCL Pros Vendredi 06 Août 2021 à 16h22

Claude Puel : "On a envie d'en découdre"

Le Manager général de l'ASSE a hâte de retrouver l'adrénaline d'un match de championnat dans un stade Geoffroy-Guichard à nouveau chantant. Son groupe n'entend pas rater cette entrée en matière ce dimanche face à Lorient (15 h).

Ressentez-vous de l'impatience chez vos joueurs à 48 heures de la reprise officielle ?
On a envie de débuter, d'en découdre, de retrouver un football avec des stades pleins, de partager avec le public, de s'éclater.


Comment jugez-vous votre préparation ?
Il ne faut pas s'arrêter aux résultats quand on analyse des matches de préparation. Dans le contenu, on a été intéressants à l'exception de notre première mi-temps face à Francfort (1-2). Lors de ces rencontres, le groupe s'est montré concentré, a élevé son niveau en termes d'intensité et de qualité. Il a fallu bien gérer les temps de jeu. On doit prendre en compte les risques de blessure, les différents degrés de forme au sein du groupe et les retours tardifs pour cause de sélection. Il nous a régulièrement manqué sept à huit joueurs. On a été confrontés à sept cas de Covid depuis la reprise de l'entraînement. A ces coups durs, s'est ajoutée l'indisponibilité d'Aïmen (Moueffek) victime d'une fracture ià un bras. C'est bien évidemment pénalisant pour lui mais également pour le groupe. Mais je le répète, ce qui compte, c'est ce que l'on met dans les matches. Compte tenu des absences et de la nécessité d'équilibrer les temps de jeu, on a fini les matches avec des jeunes qui sont en plein apprentissage.


Quels joueurs restent indisponibles pour la réception de Lorient ?
Aïmen (Moueffek) et Lucas (Gourna) ne seront pas dans le groupe. Quant à Yvan (Neyou), il purgera un match de suspension. Et il reste des incertitudes liées notamment aux états de forme des uns et des autres. On fera en sorte d'aligner l'équipe la plus performante du moment.  


 Ce groupe demeure le même avec un an de plus. Il y a beaucoup d'échanges, de complicité. Des challenges se créent.

Heureusement, vous pourrez de nouveau vous appuyer sur votre 12e homme.

La saison dernière, son apport nous aurait fait beaucoup de bien lors de rencontres serrées. Il décuple vos forces et met la pression sur les adversaires. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si on a été plus performants à l'extérieur. Les joueurs méritent le soutien des supporters et en ont besoin.


L'ASSE était 7e sur les 15 dernières journées du championnat 20-21. Est-ce que le groupe peut surfer sur cette dynamique en ce début de saison ?
J'ai le sentiment qu'il veut vivre ensemble une belle aventure. Ce groupe demeure le même avec un an de plus. Il y a beaucoup d'échanges, de complicité. Mais il nous faudra être plus régulier, plus consistant, plus exigeant envers chacun et envers le groupe. 


Mahdi Camara, à qui vous avez confié le brassard de capitaine, est-il récompensé pour son excellente saison dernière qui l'a notamment vu décrocher le trophée de meilleur joueur décerné par les supporters ?
Il ne s'agit pas d'une récompense. Mahdi n'en fait pas trop, ne se prend pas la tête mais il est content de porter ce brassard. Cela veut dire quelque chose de sa capacité à donner le meilleur de lui-même et de la régularité de ses performances. Mahdi ne descend jamais en-dessous d'un certain niveau. Il montre l'exemple et sait être fiable.


Wesley Fofana a subi une grave blessure. Que vous ont inspiré les images de ce tacle ?
J'ai eu peur, très peur. J'ai craint tout de suite que ce soit grave, voire très grave. Toute l'ASSE est derrière lui et lui souhaite de revenir très vite sur les terrains.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire