Claude Puel : "On a tout donné"
Au terme d'un match fou ayant permis aux Verts de signer leur premier succès de la saison face à Clermont (3-2), Claude Puel s'est dit "très heureux" pour ses joueurs.
Quelle est votre réaction à chaud après ce succès renversant face au Clermont Foot (3-2) ?
C’est un scénario qu’on vit assez souvent depuis le début de saison, mais pas jusqu’à la victoire. On revient dans ce match et on va le gagner dans les arrêts de jeu. Ça montre le caractère de mes joueurs, du staff. On a tout donné. Je suis très heureux qu’ils soient récompensés. Ils le méritent.
La partie avait pourtant mal démarré...
On se met à la faute. On concède des buts qu’on doit éviter depuis le début de saison. Il faut corriger ça car c’est dommage. Mais vivre un tel scénario, revenir puis faire la différence, ça montre que personne ne triche dans mon groupe. Si certains en doutaient, ils donnent tout.
On a tout de même senti vos joueurs contenir leur joie dans ce contexte...
Les joueurs, dans le vestiaire, étaient très heureux. Ils ont conscience que c’est une première victoire. Il nous en reste à aller chercher. On a débloqué un compteur. Il n’y a pas de quoi sauter au plafond. Il y a de la mesure par rapport à ce qui nous attend pour la suite. Le chemin sera long.
Pouvoir compter sur cet état d’esprit de tous les joueurs, du staff, des gens qui travaillent au club, c’est énorme. Personne ne lâche rien.
Avez-vous été perturbés par l'avant-match un peu particulier ?
Non. On essaye de rester concentrés sur notre partie, de mettre les joueurs dans leur élément. Chaque match est difficile à préparer, celui-là l’était d’autant plus car à huis clos. Dans ces conditions, ça favorisait l’équipe adverse.
Vos changements ont été décisifs cet après-midi...
Car tous les joueurs qui sont entrés ont eu la volonté d’apporter. Ils ont fait les efforts offensifs et défensifs. Ça a permis notamment d’éviter des contres qui faisaient très mal. Pouvoir compter sur cet état d’esprit de tous les joueurs, du staff, des gens qui travaillent au club, c’est énorme. Personne ne lâche rien.
De quoi souffre qui a Gabriel Silva qui a dû quitter ses coéquipiers prématurément ?
Il a un problème aux ischios. C’est dommage car il fait de très bonnes semaines d’entraînement. Il n’arrivait pas à se lâcher après de nombreux problèmes musculaires. Il n’avait plus d’appréhension, redevenait un défenseur. Je suis désolé pour lui.